Les pompiers après la réussite du repas proposé l'an passé au square du souvenir avaient "remis le couvert" dimanche au même endroit .
Le soleil était revenu avec ardeur près une soirée qui avait encore été copieusement arrosée des la fin du feu d'artifice .
Plus d'une centaine de sympathisants avaient répondu à l'invitation et tous cherchaient l'ombre qui les protégerait des ardeurs de l'astre
Le solide menu était une libre interprétation d'un classique venu du Magreb revisité Gascon ..
L' infatigable Titi Guiraud l'animait de toute sa verve, et une nouvelle banda venue de Marciac assurait le coté musical .
Pour la suite il fallait traverser le pont, sous le barnum de la place des arènes le rugby avait installé un écran géant pour réunir les supporter de l'équipe de France en finale mondiale.
L'ambiance était au top niveau, les habituels supporter de l'ovale étaient devenus inconditionnels de leurs frères du ballon rond.
Tout à la joie de la victoire beaucoup se restauraient sur place avant d'entrer aux arènes assister à l'interville ou un "canton" élargi à de nombreux amis affrontait le locaux du rugby.
Des jeux bien enlevés qui faisaient place aux enfants étaient arbitrés par d'alertes Landaises noires, ou rousses reconnaissables à de belles cornes.
Le public a aimé apprécié applaudi jusqu'au tir à la corde final qui a laissé les opposants dos à dos . Un "flon-flon" moderne permettait de terminer agréablement la soirée