Alex Labejof, sculpteur, combine pierre et métal dans un style qu'il caractérise lui-même d'architectural. Un maître en monumentalité qui unit magistralement dans ses sculptures des matériaux que tout semble opposer. Il est le réalisateur d'une trentaine d'œuvres monumentales sur les édifices ou places publiques en France et à l'étranger. Alex Labéjof est le lauréat d'un concours pour une sculpture à Roissy-en-France en 2016, actuellement en cours. Du Mexique à l'Allemagne en passant par le Burkina,Taiwan, la Finlande ou l'Italie sans oublier des dizaines de villes dont Gap, Toulon ou Avignon et tant d'autres lieux de par le monde où ses sculptures trônent, s'exposent fièrement dans une scénographie qu'Alex Labéjof crée, reliant les contraires en une seule entité sculptée. A ne pas manquer bien évidemment.
Donatien Alihonou "coud des fils de cuivre, des plaques de métal, les peint"; il s'inspire d'une recherche artistique très ancienne des tisserands de son Bénin natal. Il utilise des plaques d'imprimerie portant encore articles ou images oubliées en rapport avec le sujet du tableau. Au cœur de cette peinture théâtrale, l'enfant et la femme sont perçus avec tendresse et simplicité. Donatien Alihonou a été récompensé plusieurs fois par l'UNESCO tant son œuvre est engagée pour une scolarisation des enfants et la condition de la femme. Il est venu à Marciac l'été dernier remportant le plus vif des succès.
« Nous sommes heureux et fiers, apprécie Jean-Puyal, président de la Cavéa, que deux artistes de cette envergure aient demandé à venir exposer à Valence-sur-Baïse: leur exposition durera jusqu'au 28 juillet. Le vernissage auquel tout le monde est convié aura lieu, en présence des artistes, le vendredi 6 juillet à 18 h 30 ».