Neuf organisations syndicales avaient demandé aux retraités de se mobiliser ce 14 juin 2018, dans le Gers, jour de la manifestation nationale, à Auch à partir de 10 heures et à L’Isle-Jourdain, à partir de 17 heures.
La manifestation auscitaine a vu une centaine de personnes qui se sont mobilisées à la Patte d’Oie, au milieu desquelles se trouvaient aussi les commerçants et les artisans retraités. Seule la CGT était présente à l'Isle Jourdain mais les retraités beaucoup moins nombreux que la précédente manifestation de mars qui avait réunie près d'une centaine de personnes.
Les revendications restent les mêmes, annulation des prélèvements CSG, annulation du blocage des pensions, vigilance sur les attaques gouvernementales sur ces retraités traités injustement de nantis, comme par exemple l’augmentation du casa (dépendance), l’atteinte aux pensions de réversion, et l’uniformisation des régimes de retraite.
Ludovic Lobrega de la CGT retraités du Gers, a pris la parole pour inviter la poignée de manifestants présents à continuer la lutte. vu le non respect de cette classe de population par le président de la république et son premier ministre. Un des organisateurs de la manifestation de mars, regrettant que près de 75 des manifestants de cette première manifestation lisloise de 2018 aient boudé cette réunion, a pris la parole pour expliquer qu’il fallait continuer de manifester, même si les syndicats voulaient diriger, car une union nationale est nécessaire pour tenter de faire reculer le gouvernement et conserver la démocratie.
En effet le gouvernement a légèrement reculé après les manifestations de mars 2018 pour permettre à 100000 retraités de ne plus être ponctionnés par cette injuste augmentation de la CSG, et que le gouvernement a aussi légèrement reculé sur la SNCF, devant l’ampleur des grèves.