Nogaro – Les GT4 stars des Coupes de Pâques

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La Ginetta de Consani/Lariche superstar

La catégorie GT4, créée par SRO Motorsports Group a eu, cette année encore, un grand succès sur le circuit de Nogaro. D’ailleurs, le public, qui avait apprécié les épreuves de cette catégorie en 2017, est venu en force le dimanche 1er et lundi 2 avril. Mais la pluie du samedi a fait de ce jour un jour creux. Si bien que le nombre de spectateurs n’a été que de 21 160, soit 9,5 % de moins qu’en 2017.

Les GT4 : des grandes marques en course

À noter que la BOP (balance des performances) oblige les différentes marques à présenter des modèles aux moyens comparables, ce qui donne toute sa valeur au pilotage et est probablement à l’origine du succès de cette catégorie.

Les 2 courses du Championnat de France FFSA GT4 (1 heure chacune) n’ont pas déçu. D’abord par la participation des marques les plus prestigieuses : sur 39 équipages, contre 30 en 2017, il y avait en piste 12 Porsche Caïman, 8 BMW, 7 Ginetta, 6 Audi et 4 Mercedes ! Et SRO annonce l’arrivée d’Aston Martin et de Ford en cours de saison !

On espérait une empoignade sérieuse et ce fut le cas. La tête de course a changé constamment, mais, au total, la Ginetta G55 de Robert Consani et Benjamin Lariche gagne la course 1 le dimanche et arrive 2e à la course 2 le lundi. Elle était partie 2e dans la course 1 et, après s’être fait doubler par plusieurs concurrents, elle est remontée inexorablement. Partie 6e dans la course 2, là aussi, elle remonte de la 8e place à la 2e dans la 2e partie de la course et arrive juste derrière la Mercedes n°87 de Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla. Cela malgré des adversaires acharnés.

Les Formule 4

Les 3 courses du Championnat de France FFSA de Formule 4 Mygale (1) ont aussi retenu l’attention. Elles ont été très disputées par de jeunes pilotes de plusieurs nationalités décidés à en découdre, si bien qu’il y a eu plusieurs sorties de route : la piste n’était pas assez large pour tout le monde (voir photo). La course 1 et la course 2 sont remportées par Ugo De Wilde (Belgique) n°27 devant Adam Eteki (France) n°5 et Caio Collet (Brésil) n°23 (dans cet ordre). Mais c’est Arthur Leclerc (Monaco) n°7 qui gagne la course 3 devant Théo Pourchaire n°21 et Caio Collet n°23.

Les Clio Cup et les 308 Racing Cup ont également ravi les spectateurs. Sans oublier les Twin Cup, très nombreuses (62 engagés!) et les Legends Cars.

Bref, un superbe long week-end de courses.

(1) Monoplace apparu en 2014 pour permettre aux pilotes issus du kart de faire leurs premiers pas en compétition. Elle est équipée d’une coque en carbone et d’un moteur Renault 2 l de 160 ch.

1 Les 27-2-8 premiers course 1Clio Cup 010418.jpg
1 Les 27-2-8 premiers course 1Clio Cup 010418.jpg
2 GT4 course 1 le 8 termine 1er 010418.jpg
2 GT4 course 1 le 8 termine 1er 010418.jpg
4 GT4 course 1 La 8 en tête double la 42 1bis 010418.jpg
4 GT4 course 1 La 8 en tête double la 42 1bis 010418.jpg
5 GT4 course 1 Porsche Caïman de Laurent et Clément Dub finit 23e 1bis 010418.jpg
5 GT4 course 1 Porsche Caïman de Laurent et Clément Dub finit 23e 1bis 010418.jpg
6 F4 course 2 le 18 et le 30 finissent hors piste 1bis 010418.jpg
6 F4 course 2 le 18 et le 30 finissent hors piste 1bis 010418.jpg
8 Twin Cup course 4 la 78 et la 75 1bis 020418.jpg
8 Twin Cup course 4 la 78 et la 75 1bis 020418.jpg
9 F4 course 3 la 5 en tête devant la 27  1bis 020418.jpg
9 F4 course 3 la 5 en tête devant la 27 1bis 020418.jpg
12 GT4 course 2 au centre la Mercedes 87 en tête à dr la Ginetta 8 arrive 1bis 020418.jpg
12 GT4 course 2 au centre la Mercedes 87 en tête à dr la Ginetta 8 arrive 1bis 020418.jpg
14 308 course 2 les 2 de tête 4-20 1bis 020418.jpg
14 308 course 2 les 2 de tête 4-20 1bis 020418.jpg
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