Les giboulées avaient beau taper aux carreaux du foyer de Saint-Pierre en ce samedi 31 mars, l’ambiance restait des plus chaleureuses autour des tables qui avaient été dressées pour accueillir les convives du traditionnel banquet de la Société de chasse.
Ils étaient plus d’une centaine à avoir répondu présents, certains venus de départements limitrophes, tant la réputation de ce rendez-vous n’est plus à faire.
C’est au restaurateur de Belmont, M. Lalanne, et son équipe qu’avait été confiée la mission de combler les appétits. Et ce fut chose faite avec un festival de soupe au lard, pavé de truite, daube et sanglier à la broche, pommes grenailles et salade. Panacotta et friandises clôtureraient le tout.
Tandis que les assiettes désemplissaient à vue d’œil, les conversations allaient bon train autour d’un album photos de cette même occasion, prises dans les années soixante, et réimprimées pour l’occasion par les Amis de Saint-Pierre (qui ont créé leur compte Facebook). On y retrouvait un parent, un voisin… avec quelques années de moins. Surprise est de constater qu’à l’époque, le port de la cravate semblait de rigueur. On en comptait un peu moins samedi, mais la bonne humeur et la chaude ambiance restent indémodables !