Les Fleurs d’Olympe séduisantes dans le jeu
Troisième dimanche consécutif de compétition pour les Fleurs d’Olympe. Le déplacement à Vabres en plein Sidobre dans le Tarn se fait avec un effectif très réduit, 8 joueuses dont 5 fleurantines et 3 auscitaines. C’est sur un terrain champêtre et gras que les matchs vont se dérouler. Le plateau propose les clubs de l’USAP, des Corbières, de Vabres et de l’ASF Rugby.
L’équipe se compose de Sandra, Lucie, Audrey, Valentine, Émeline, Anouk Amélie, Léana.
Le premier adversaire de nos filles est l’USAP. Toutes les joueuses de Perpignan, alignées ce jour, jouent en Armelle AUCLAIR (seconde division nationale à XV). C’est du lourd et les premiers impacts, contacts sont impressionnants. Et le plus impressionnants c’est que les Fleurs d’Olympe sont capables de répondre et maintenir une forte pression sur les catalanes tant offensives que défensives. Les gersoises imposent leur jeu, dominent Perpignan et les contacts sont toujours aussi forts. C’est sur un ballon de récupération que les perpignanaises marquent le premier essai. Le deuxième essai va s’enchaîner, terrain glissant, plaquage manqué, essai marqué. La mi-temps approche et au bout d’un second temps de jeu déployé Amélie va pointer dans l’en-but adverse que Valentine transforme. Mi-temps 10-7. La deuxième mi-temps reprend les gersoises prennent le jeu à leur compte et s’emploie à déplacer l’adversaire. Les dernières minutes vont être fatales. Avec trop peu de remplacement possible pour les Fleurs d’Olympe, l’USAP va accentuer son avance en marquant trois nouveaux essais dans les trois dernières minutes. Quel match produit par les Fleurs d’Olympe. Le contenu est très encourageant et à la fois valorisant des progrès individuels et collectifs réalisés. Encore une fois ce groupe a montré à la fois de la vaillance, de la générosité, de la solidarité. Bien sûr le « planchot » n’est pas favorable mais la défaite est anecdotique, l’exploit sportif a bien eu lieu. Aujourd'hui’hui ces filles, de ce rassemblement, Fleurance-Auch, peuvent rivaliser avec bien des équipes.
Fleurs d'Olympe face aux Corbières
Le second match est face aux Corbières. Il n’a fallu qu’une minute aux Fleurs d’Olympe pour ouvrir la table de marque. Devant une équipe plus modeste, il y a plus de prises d’initiative concluantes, de nouvelles actions sont tentées. Le jeu en pénétration puis déployé fait effet, les gersoises vont passer la ligne adverse à six reprises concluent par deux transformations. Score final 36 à 0 pour les Fleurs d’Olympe.
Troisième partie face à Vabres.
Il n’y aura pas de match à l’exception d’une minute durant laquelle les locales vont mettre à mal notre défense qui va plier jusqu’à notre ligne d’en-but qui finira par une balle de récupération, et un essai d’Amélie qui traverse tout le terrain. Durant ce match les gersoises vont éteindre les tarnaises. Lucie s’impose sur tous les rucks dans lequel elle se trouve et quand elle n’y est pas elle joue parfaitement son rôle de relayeuse. Léana assure les transmissions pour Amélie et Sandra marquant à plusieurs reprises. Audrey sur un coup de pied de renvoi capte la balle, claque deux énormes percussions en bord de touche, perce et marque un bel essai. Le dernier essai se propose lors d’un départ de mêlée d’Émeline, Anouk arrivant à propos à hauteur, réceptionne la passe et marque. Score final 56 à 0.
Les gersoises finissent meilleure équipe marqueuses d’essai et Valentine meilleure buteuse.
C’est en conquérante qu’elles sont arrivées en Sidobre, c’est en lauréate du jeu qu’elles sont rentrées dans le Gers.