La CCBA demande l’harmonisation de la semaine scolaire

0 Elisabeth Dupuy-Mitterrand et Isabelle Sendrané sous-préfète de Condom 1bis 150118.jpg

Pour la cohérence de son organisation des transports et du temps périscolaire

C’est un simple vœu que le conseil de la Communauté de communes du Bas-Armagnac a émis lors de sa réunion du 13 février : que la Dasen (directrice académique des services de l’Éducation nationale) prenne une décision uniforme pour l’ensemble du territoire de la CCBA. C’est un simple vœu, puisque ce sont les communes membres de la CCBA qui ont la compétence scolaire.

Comme le souligne Élisabeth Dupuy-Mitterrand, présidente de la CCBA, quelle que soit la décision de la majorité des maires et des conseils d’école, il est souhaitable, pour des questions d’organisation ds transports scolaires, notamment, que toutes les écoles du territoire aient le même mode de fonctionnement chaque semaine, que ce soit à 4 jours ou à 4 jours-et-demi.

Bien entendu, la présidente est consciente du fait que la CCBA n’a pas la compétence « scolaire », mais seulement « périscolaire ». Alors pourquoi « s’immiscer » dans la vie scolaire ? La réponse est simple : « l’organisation de la semaine scolaire a un impact sur les temps périscolaires ».

1 Elisabeth Dupuy-Mitterrand et Isabelle Sendrané sous-préfète de Condom 1bis 150118.jpg
1 Elisabeth Dupuy-Mitterrand et Isabelle Sendrané sous-préfète de Condom 1bis 150118.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles