Communiqué du comité gersois pour le développement et la défense du service public de santé suite à la démarche pour le maintien du SMUR, auprès de l’ARS d’Occitanie
SMUR de Condom : Rester vigilants !
Nous saluons le travail du collectif condomois qui a présenté un dossier comportant une solution concrète pour assurer le fonctionnement du SMUR 24/24, 7/7. Cette proposition doit s’intégrer dans un plan départemental rénové des urgences, condition essentielle de la sauvegarde des urgences accessibles à tous dans le Gers.
C’est la démonstration pratique que la participation des intéressés, usagers, médecins, soignants, administratifs hospitaliers, à la gestion des affaires communes est une bonne chose !
Nous regrettons que l’ARS n’ait pas accordé plus d’attention à cette proposition.
L’ARS continue de privilégier la thèse du statu quo. En assurant garantir la pérennité du SMUR elle ne fait que garantir le fonctionnement actuel ! (pas de SMUR la nuit)Sinon pourquoi s’en remettre à une mission d’expert pour confirmer la nécessité d’un SMUR 24/24 sur Condom ?
Pour notre part nous appelons l’ensemble des partenaires du dossier condomois et auscitains à ne pas relâcher la vigilance. Nous les assurons de notre soutien plein et entier pour continuer d’exiger, en tout état de cause, un SMUR 7 /7 et 24/24 pour Condom dans le cadre de la préservation des urgences gersoises !
Le Comité Gersois pour le Développement et la Défense de l'Hôpital Public est membre de la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité.
Association nationale agréée par le ministère de la santé