Menu

Etienne Verret trace le portrait d'une commune qui bouge

montesquiou voeux.JPG

Ses vœux vont naturellement pour le confort et l'avenir des Montesquivais

La présentation des vœux est généralement l'occasion pour les élus de faire un retour sur l'année passée avant de parler de projets. Etienne Verret le maire de Montesquiou n'a pas failli à la tradition. Ses administrés s'étaient déplacés en nombre pour partager ce moment qui reste avant tout un moment de convivialité communale et la salle peinait à recevoir tout ce monde. On relevait la présence du député Jean René Cazeneuve et celle de la conseillère départementale Nathalie Barouillet.

Le maire dans son allocution a souligné l'activité et le dynamisme des associations locales tout au long de l'année et leurs succès qui attirent à Montesquiou des populations quelques fois même bien éloignées du village. Quand le bâtiment va, tout va et à Montesquiou les travaux n'ont pas manqués, des remparts jusqu'au cœur du village et les projets abondent encore pour cette nouvelle année. Etienne Verret en a énuméré quelques uns :  la réhabilitation de l'ancienne perception afin de créer 5 logements, la rénovation de la salle du club du 3ieme, l'éclairage publique le long de la départementale et l'enfouissement des lignes et à plus long terme la caserne des pompiers devrait elle aussi bénéficier de modernisation citant les promesses du président du SIDIS Bernard Gendre.

Mais tout n'est pas rose et dans ce concert de bonnes nouvelles, un partenaire fait défaut ici : La Poste qui d'année en année réduit son service et qui se justifie en évoquant des baisses de fréquentation, le maire est direct et ne mâche pas ses mots, décidé à se battre contre une fois encore une dégradation des services annoncée dès le mois de mai avec des réduction d'heures d'ouverture. Par contre il remerciait les services de l'état, de la région et du département pour leur soutien dans les projets montesquivais passés, présents et futurs.   

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles