Ce week-end la Flèche Gasconne, club de tir à l’arc lislois, labellisé FFTA, créé en 2009, organisait dans la salle polyvalente "Yves Caubet" trois concours, regroupant près de 140 archers du département et de départements voisins.
Le samedi 20 janvier c’était le concours départemental des jeunes mais aussi le concours découverte pour les débutants adultes.
Le dimanche 21 janvier c’était le concours pour la sélection pour le championnat de France, avec participation aussi de plusieurs dizaines de jeunes archers.
Rappelons que le club lislois était en 2017 le 1er club du Gers en nombre d’adhérents avec 85 archers. Il n’y en a plus que 74 en 2018, car faute d’assurance pour de bonnes conditions d’exercice de ce sport, la présidente, Isabelle Moreau, se voit contrainte de limiter les adhésions.
La Flèche Gasconne, recevait donc, après les épreuves du samedi, dans le cadre du concours annuel en salle, les clubs gersois et d’autres clubs d’Occitanie. La présidente du comité départemental du tir à l’arc gersois, Dominique Cadeillan était bien entendu présente à cette manifestation.
Les épreuves se sont déroulées très sportivement et avec des conditions de sécurité adéquates, grâce, comme a tenu à le souligner la présidente, au travail des bénévoles très attachés à la bonne organisation dans tous les domaines, mais aussi dans la tenue de la buvette et la fabrication de crêpes, pour satisfaire public et concurrents.
Elle a tenu à remercier la municipalité et les services techniques pour la mise à la disposition de la salle, et ce dans le respect de la devise lisloise "fidèle et accueillante". Elle a également remercié les sponsors à savoir Carrefour, Mac Do, Super U et en particulier Biocop, qui s’était chargé, entre autre de la fabrication des gobelets avec le logo de la Flèche Gasconne, dans le cadre du respect du développement durable.
Après de nombreuses salves de tir, c’est vers 17h00 ce dimanche, que de nombreux prix et de nombreuses récompenses ont été remis aux participants et aux arbitres, par la conseillère départementale Christine Ducarrouge.