Manon Sabathé, habituée des podiums, est Miss Gers 2015

Bandeau Manon Sabathé et Christian Peyret 1ter 260915.jpg

Désignée au cours d'une soirée somptueuse

En 2014, la soirée du concours de Miss Nogaro avait été très belle, mais celle du concours de Miss Gers 2015, le 26 septembre, a été somptueuse. Outre la parfaite organisation – également excellente en 2014 – certaines différences ont sauté aux yeux. Avant tout, les défilés de mode. Ce sont des Miss des années passées (1) qui ont joué les modèles. Avec classe. Même pour présenter les habits d'enfants de la boutique « À chat perché » (Nogaro), elles accompagnaient les petits modèles et, bien souvent, prenaient dans leurs bras les plus timides. Elles ont évolué en professionnelles sur l'estrade de défilé, mettant parfaitement en valeur les modèles de chez « Christine et Claudine » (Nogaro), les maillots de bain de chez « Intim'idée » (Aire-sur-l'Adour), la lingerie et les robes de mariée éblouissantes de « Sandrine Lingerie » (Éauze). Et, ce qui ne gâtait rien, elles souriaient ! Mention spéciale à « Chrisflor » (Nogaro) qui a littéralement fleuri les modèles de lingerie et aussi créé une robe époustouflante faite de « cotons » et de fleurs, présentée par Delphine Wespiser. Tout cela avec des chaussures de chez « Carole » (Nogaro).

Un programme bien monté - Dans la suite du programme, la chanteuse de variétés Charlotte a eu un succès mérité avec des chansons très connues. Les 8 candidates au titre de Miss Gers 2015 se sont présentées – oralement - en robe du soir. D'emblée, dans la manière de parler, on a pu remarquer que l'une des plus à l'aise était Manon Sabathé, la lauréate du concours. Ce n'est pas étonnant quand on sait qu'elle avait été élue Miss Gers Bigorre du comité Miss Prestige National (2) de Geneviève de Fontenay en 2013. Cette expérience lui assurait une certaine aisance.

Par la suite, les Miss anciennes déjà élues ont dansé...Mais elles ont été excellentes quand elles ont eu comme partenaire un danseur de métier.

La proclamation des résultats a fait la joie de Manon Sabathé, qui a 21 ans, 1m75 et est originaire de Vic-Fezensac. Elle prépare un master d'espagnol et souhaite devenir prof de fac. Ses dauphines sont : Roxane Broucke, conseillère en voyages âgée de 20 ans, 1m73 (1re dauphine). Elle vient de Saint-Paul-sur-Save (Haute-Garonne) ; Éva Peyret, étudiante en Terminale Sciences et technologies de laboratoire, 18 ans, 1m70 (2e dauphine), vient de Jégun.

(1) Miss France 2012 (Delphine Wespiser), Miss Midi-Pyrénées 2014 (Laura Pelos), Miss Midi-Pyrénées 2012 (Célia Guermoudj), Miss Midi-Pyrénées 2013 (Audrey Bernès) et Marine Séguéla (3e dauphine de Miss Midi-Pyrénées 2014. (2) Organisme concurrent du Comité Miss France.

 

 

 

 

Miss Gers 2015 et ses dauphines 1ter 260915.jpg
Miss Gers 2015 et ses dauphines 1ter 260915.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles