Ce mercredi 20 décembre vers 15h30, l’Association des commerçants et artisans lislois, accueillait les enfants sages, pour le spectacle de Noël, comme traditionnellement et ce dans ce magnifique Espace Pierre Lasserre de notre musée campanaire.
La présidente de cette association dynamique, Emilie Martin-Brocas, assisté de Flore Casonato et de Eric Bau, ainsi que leurs collaborateurs, offrait un spectacle enchanteur aux enfants et aux parents qui les accompagnaient.
C’est environ 75 personnes qui avaient pris place sur les chaises et une cinquantaine d’enfants sur le tapis, disposé juste devant la scène.
Le lutin du père Noël a ouvert les débats devant un auditoire des plus attentifs, en leur présentant Renno, le Renne du Papa Noël, mais aussi l’ogre, pas très sympathique.
Ce lutin, une demoiselle au demeurant, a signalé aux enfants, que quelqu’un avait dérobé les bottes du père Noël, empêchant ce dernier de venir livrer les jouets et qu’il fallait donc tout faire pour retrouver les bottes volées. Les solutions sont passées par nécessité de l’aide d’un magicien, d’abord Harry Potter qui ne pouvait se déplacer, puis le Mage Africain, blanc de peau. Les enfants se sont vu expliquer pourquoi il n’était pas noir, à la suite d’un sort jeté par la sorcière de la savane. Tout ce petit monde conquis par les brillants acteurs a joué le jeu et on a vite compris que c’était l’Ogre, le voleur des bottes. Au son des instruments de musique brandis par les enfants et de leurs battements de mains, mais aussi avec l’aide d’Emilie, Flore et Jean Pierre (artisan venu les rejoindre) qui se sont mis à danser avec le lutin et le grand mage africain, après moult appels, le Père Noël est enfin arrivé et on a pu le rechausser de ses bottes.
Il a alors pu distribuer les cadeaux aux enfants venus le rejoindre sur scène et des séances de photos ont alors eu lieu, pour le plaisir de tous.
Un grand merci à cette association lisloise, qui a financé tout ce spectacle, mais aussi aux acteurs de ce mercredi après midi, qui sous la direction de Nicolas Bricard, ont enchanté nos petits bambins et sûrement aussi leurs parents.