La réception en l'honneur de Serge Kronner
Vendredi soir, au château de Moutiques, la municipalité en partenariat avec la Chaîne Thermale du Soleil, a organisé une réception pour le départ à la retraite de Serge Kronner, directeur des Thermes de Barbotan et de La Bastide Gasconne.
Pour sa part, la municipalité avait convié les maires et personnalités des villages du bassin de vie, et les Thermes son personnel, ses partenaires, ainsi que les sociaux professionnels qui ont travaillé pour l’établissement.
Avant les discours officiels, Serge Kronner avec son amabilité, a pris le temps de saluer individuellement chaque personne, d’échanger avec chacun quelques mots de reconnaissance pour leur collaboration.
L'investissement de Serge Kronner à Barbotan les Thermes
Durant presque 20 ans, Serge Kronner avec son dynamisme, a sérieusement contribué au développement et à la bonne réputation des Thermes de Barbotan. De 1993 à 1996, Serge Kronner a été le numéro deux de l’établissement thermal. C’est en 2003, après s’être enrichi d’expériences professionnelles au sein de la Chaîne Thermale du Soleil, et dans diverses stations thermales, que Serge Kronner a pris la direction des Thermes de Barbotan, puis de La Bastide Gasconne, jusqu’à la fin du mois de décembre.
Le développement des Thermes de Barbotan
Durant ces quinze dernières années, sous la direction de Serge Kronner, d’importants travaux d’aménagement ont été réalisés, tenant compte des nouveaux besoins des curistes et de leur bien-être. Entre autres, l’installation de nouveaux faux plafonds luminaires donne une atmosphère plus dynamique et moderne, et la rivière de marche « nouvelle génération », demeure un soin incontournable dans la prise en charge des pathologies veineuses.
Les cabines ont été changées, ainsi que les anciennes baignoires qui ont été remplacées par des baignoires à bulles. Les séjours spécifiques se sont enrichis depuis ces dernières années d’un outil thérapeutique de musicothérapie et l’espace vitalité et forme propose des cours aquatiques ludiques avec sept zones d’activités différenciées (contre-courant, jets, bulles, cols de cygnes…), l’aquabiking (vélo pour travailler la souplesse des jambes, pendant la séance, des jets sous-marins massent le dos), l’aquagym (séance de gym en musique qui permet de brûler des calories).
D’autres activités ont vu le jour, notamment la marche nordique, fitness barre, gym et stretching, relaxation, pilates, l’aquaphobie, le jardin aquatique…
Christophe Echavidre
Christophe Echavidre, nouveau directeur des Thermes, qui prendra ses fonctions le 1er janvier 2018, a ouvert la série de discours en retraçant toute la vie de Serge Kronner, depuis sa naissance à ce jour et en détaillant son élogieux parcours professionnel.
Jean-Michel Augré a chaleureusement remercié Serge Kronner
Lors de son discours, le maire-Jean-Michel Augré a rappelé les valeurs humaines de Serge Kronner, notamment sa générosité, son sérieux, sa qualité d’écoute auprès des personnes et surtout son professionnalisme :
«Votre professionnalisme a fait de Barbotan les thermes la première station thermale de Midi-Pyrénées et la troisième de l’Occitanie avec près de 16 000 curistes par an plus les nombreux accompagnants, ce qui représente sous votre direction près de 7 millions de nuitées. Nous n’oublions pas non plus les quelques 600 à 800 emplois directs ou indirects générés. Serge Kronner a toujours été aux côtés de la municipalité. Nous avons apprécié votre implication lors de la construction de l’Office de tourisme de la Communauté de communes du Grand Armagnac, où nous avons partagé la même vision de cette échelle communautaire. Vous avez pris légitimement un poste de vice-président et conduit la commission Thermalisme à la proposition de plans d’actions novateurs parfaitement en ligne avec ce qu’une clientèle de plus en plus exigeante attend, mettant ainsi en avant, le poids que représente le thermalisme dans l’économie locale et son rayonnement sur une sphère bien plus élargie. »
Jean-Michel Augré a conclu son discours en remerciant Serge Kronner pour tout ce qu’il a entrepris au profit des Thermes et de la station thermale et lui a souhaité une bonne retraite.