Grande journée pour "Le Lartet" samedi à "Bonnet"

SAM_0188.JPG

Inauguration de la placita de tienta et les dix ans de la peña

L'événement était double samedi au siège du Lartet ou se fêtaient les dix ans de la peña des amis, lors de la fête annuelle et que le même jour était inaugurée la placita de tienta de ses bécérras, avant dernier projet réalisé par Paul Bonnet avec le concours de ses amis.

Le rendez vous de dix heures trente était à peine dépassé quand la présidente Josiane Capin invitait les plus de deux cent présents a s'approcher du centre de la piste pour des mots d'accueil et d'information du déroulé de la journée.

Elle cédait place à Jacques Teissier aumônier des arènes de Nimes invité par Paul à bénir le nouveau ruédo ce qu'il faisait de bon cœur en remontant jusqu'au livre de la genèse pour parler de l'omniprésente lutte de l'homme et du toro doublement représenté sur le fronton des arènes Romaines de Nimes.

Suivait la tienta des trois premières bécérras invitées a fouler le sable. Stéphane Fernadez-Méca s'exprimait le premier héritait d'une bête vaillante au cheval quelque peu coquine à la muletta. La seconde échouait à Tibo Garcia et n'exprimait pas l'ensemble des qualités voulues par l'éleveur. Sortait une troisième aussi noire que les deux autres, Angel Tellez venu spécialement de Saragosse héritait d'un "bonbon" parfait en tous points devant lequel il exprimait tout son talent en mettant en valeur celui de sa partenaire brave au cheval de près comme de loin noble à la muletta bouche fermée jusqu'au bout des multiples sollicitations.

Dans le ruédo les participants étaient récompensés par les "Amis" Marcel Garzelli au au micro jouait au "Monsieur Loyal" Roland Dupuy expliquait l'implantation de la placita par rapport au bâti existant, Paul Bonnet à son tour parlait refaisait l'historique du projet né en 1991, qui a depuis fortement évolué pour arriver a ce qu'il est aujourd'hui avec l'aide et la confiance familiale mais aussi toute aussi fidèle d'une multitude d'amis sans qui il aurait été compliqué d'arriver a ce résultat.

Suivait l'apéritif le repas poule au pot et en dessert surprise un spectacle se danse sévillanes offert bénévolement par Jo Capin et ses amies Toulousaines. C'était la clôture d'une superbe et inoubliable journée

 

IMGP6152.JPG
IMGP6152.JPG
IMGP6153.JPG
IMGP6153.JPG
IMGP6161.JPG
IMGP6161.JPG
IMGP6165.JPG
IMGP6165.JPG
IMGP6170.JPG
IMGP6170.JPG
IMGP6181.JPG
IMGP6181.JPG
IMGP6193.JPG
IMGP6193.JPG
IMGP6222.JPG
IMGP6222.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles