Nogaro – [À jour le 16.10] Des banderoles anti-camions

1 Banderole anti-camions entrée Nogaro 151017.jpg

Fleurissent à l'entrée de la ville

On pouvait s’y attendre après la lettre publique de Christian Clayzac que nous avons présentée et publiée dans Le Journal du Gers (1) : des Nogaroliens s’organisent pour crier leur ras-le-bol au sujet de l’énorme transit de poids lourds dans Nogaro. Les photos montrent les banderoles qui fleurissent à l’entrée de Nogaro depuis le samedi 14 octobre.

Les pouvoirs publics seraient bien inspirés de trouver rapidement une solution concrète pour éviter que les esprits s’échauffent un peu plus.

Certes « l’on ne peut, sur un simple claquement de doigts, imposer aux PL d’éviter l’itinéraire qui passe par Nogaro », comme il a été dit en haut lieu en 2016. Cependant, depuis que la question est pendante – 25 ans pour l’État et 13 ans pour le Conseil départemental – on a eu le temps de plus d’un claquement de doigts...

Réaction de Christian Peyret, maire de Nogaro le 16 octobre

Christian Peyret, consulté, nous déclare: «  Je comprends parfaitement les actions de ce collectif Sans camions : ils veulent que cela bouge. Je suis moi-même excédé : tous les jours des Nogaroliens m’interpellent à propos de ce trafic de poids lourds, de plus en plus dense sur cet axe de la RD 931. D’ailleurs, il vient d’y avoir un accident dans Nogaro où un PL a heurté une voiture.

Depuis 2009 je participe à des réunions avec les autorités et rien ne bouge.

 

(1) https://lejournaldugers.fr/article/22793-nogaro-toujours-pas-de-contournement-de-la-ville-en-vue

1e banderole 1bis 151017.jpg
1e banderole 1bis 151017.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles