Mis à jour le mardi 3 octobre 2017.
Ce dimanche 1er octobre, toutes les places des arènes de Nogaro étaient occupées et même les marches des escaliers servaient de fauteuils ! tandis que les bords de piste étaient pleins, eux aussi. Et pourtant, une pluie fine n’a pas presque pas cessé de tomber. Elle n'a pas découragé les spectateurs, mais elle n’était pas très favorable pour les sauteurs, mais évitait la poussière.
Même les personnes qui ne connaissent pas bien le rituel de la course landaise ont pu admirer d’abord les sauteurs, au début de l’après-midi, puis plus tard. Cet un avantage pour eux, car ils ont pu se reposer entre les deux séries d’épreuves.
Le podium des sauteurs est constitué de Fabien Napias avec 76,5 points (champion de France 2016), Louis Ansolabéhère (champion 2012) et Guillaume Vergonzeanne (champion 2011 et 2015).
Les photos montrent le saut de l’ange, le saut périlleux avant, le saut vrillé et le saut périlleux arrière, que, sauf erreur, seul Louis Ansolabéhère a exécuté.
Un autre article montre des phases passionnantes du Championnat de France des écarteurs (https://lejournaldugers.fr/article/22588-nogaro-les-ecarteurs-se-sont-surpasses)
Résultats (aimablement communiqués par Martine Lascombes)
Fabien Napias obtient 17 poins avec la coursière Pénélope, 16 avec Decibella, 54 avec Tchispa et 76,50 avec Pelouquine,
Louis Ansolabéhère obtient 14 points avec la coursière Pénélope, 15 avec Decibella, 49 avec Tchispa et 70 avec Pelouquine.
Guillaume Vergonzeanne obtient 17 points avec la coursière Pénélope, 15 avec Decibella, 50 avec Tchispa et 68 avec Pelouquine.
N.B. - La photo du haut de page montre un saut périlleux arrière.