Mercredi soir, en l’église de Barbotan les Thermes, le Chœur d’hommes de Gascogne a donné son dernier concert de la saison. Le narrateur Charles Latterrade a rappelé que la Saint Michel étant là, c’est le retour des vols des palombes, et que les choristes toujours très attachés à la tradition, seront à leur palombière.
Une fois de plus, l’assistance était si nombreuse que l’église était comble et que certaines personnes ont assisté en restant débout au dynamique concert.
Dès le début, le public enthousiaste s’est mis en harmonie avec l’ambiance festive en frappant des mains.
Avec leur professionnalisme et leur talent, Christian Ramis au piano et le chef Corinne Ramis produisent avec cette bande de grands garçons un splendide et varié répertoire de chants Gascons, Basques, Français, voire même Mexicain et Zoulou…
Les choristes, une trentaine répartis en trois pupitres (ténors, barytons et basses), avec leur talent indéniable, partagent leur joie, leur tendresse, et leur amour de la Gascogne, qui se communique spontanément au public.
Ce dernier était émerveillé par la beauté des chants et des voix, sans oublier les bons moments d’éclats de rire suite aux commentaires et à l’humour gascon de Charles Latterade.
À l’entracte, le Secours Catholique tenait un stand ou l’assistance a pu se restaurer avec des merveilles et des tartes aux pommes et se désaltérer avec des boissons.
Après la première partie du concert qui fut extraordinairement agréable, en seconde partie, les choristes infatigables et toujours aussi dynamiques, offrirent au public un instant merveilleux et à l’issue du concert, certains ont profité du stand du Chœur d’hommes de Gascogne, pour acheter des CD et ramener chez eux un souvenir qui leur rappellera ce moment musical et la beauté de la Gascogne et de ses ambassadeurs Le Chœur d’hommes de Gascogne.