Des Fêtes bien rythmées

img_1253-300x199.jpg

Après le loto de mercredi soir, le grand concours de pétanque aux  arènes de vendredi en soirée,  la fête des pitchouns de vendredi après-midi, les festayres  se sont retrouvés place de l’école où le maire Jean Michel Augré a remis les clés au comité des fêtes.

Le village des bodegas a connu une très bonne fréquentation, cette formule convient aux festayres,  ainsi qu’à la municipalité, aux associations et  au comité des fêtes.  Le public  a toutes les animations concentrées dans le même lieu, fête foraine, bodegas, buvettes, bars, concerts, bals et arènes.

Afin de sécuriser le quartier et remédier aux imperfections constatées l’an dernier, la municipalité, ses services techniques, la sous-préfecture, la gendarmerie et les pompiers se sont réunis plusieurs fois. Lors de ces réunions de travail, la décision de mettre une barrière avec des plots en béton barrant l’accès des véhicules aux arènes et à la fête foraine, a été pris, ainsi que l’installation de plots en béton, placés devant le Café de la Poste.   En cette période de retours de vacances, la circulation étant  intense, le nombre de festayres  très important et souvent débordant sur les deux voies de circulation, dans l’intérêt de tous, cet espace sécurisé a permis aux uns de circuler avec un léger ralentissement et au festayres de vivre la fête dans de meilleures conditions.

Samedi

Samedi matin, aux arènes, le public a assisté à la capéa. Pour les élèves de l’école taurine de Richard Millan, ce moment leur permet de s’exprimer en public et d’être encouragés dans leur art taurin.

Les fêtes Cazaubonnaises avec leurs diverses animations permettent aux Gersois, Landais, Lot et Garonnais, curistes et vacanciers de s’unir pour partager ce moment fort du village.

Samedi à midi, au Café de la Poste, la bande Loup’Scanères s’est défoulée entraînant dans sa joie et son délire les passants. Déjà, la bande de joyeux lurons s’était fait remarquer vendredi soir. Loup’Scanères a été créé en 1995, par les habitants de la même rue. Toutes les générations y sont réunies pour partager des soirées à Thèmes ou participer ensemble  aux fêtes de Cazaubon. Samedi, au fil des heures, avec Loup’ Scanères, l’ambiance festive est allée en augmentant sérieusement, s’accentuant d’avantage avec l’arrivée des membres de la confrérie des Binades.  

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles