Cette fois, c'est à Lombez qu'un couple de septuagénaires a été agressé, il s'agit de Jean-Pierre Argentin, l’ancien propriétaire des abattoirs de Samatan, et de son épouse. Les faits se sont déroulés la nuit dernière.
Le couple dormait quand des individus ont fait irruption vers 4 heures du matin. Des hommes encagoulés et armés d'un pistolet et d'un couteau qui sont venus menacer le couple afin que celui-ci leur livre des objets de valeur. Les voleurs ont pris la fuite avec quelques centaines d'euros, des bijoux et la voiture du couple une Maserati. Les victimes étaient très choquées après cette agression, la seconde de ce type en peu de temps sur le département. L'une d'elles souffre de coupures, provoquées par les éclats de verre de la fenêtre. Les gendarmes de la brigade des recherches d'Auch sont chargés de l'enquête. Un scénario qui ressemble fort à une attaque le 16 août dernier chez un couple de retraités de Lasserade voir l'article le JdG
Le Gers connait depuis quelques semaines une multiplication alarmante de vols et cambriolages, que ce soit dans des commerces, des entrepôts, de simples habitations principales ou secondaires chez des particuliers ou dans des locaux d'associations. Souvent de maigres butins, mais qui font naître un climat malsain. Bernède, Miélan, Mirande, Estipouy, Riscles, Esclassan, Lannepax, Cavaillet, la liste est longue, sachant de plus que toutes les victimes de petits larcins ne s'adressent pas toujours à la gendarmerie.
Plus d'une dizaine de cambriolages chaque semaine avec un point d'orgue fin juillet : 35 plaintes déposées en une semaine. Même si la gendarmerie a marqué quelques points en interceptant trois individus en flagrant délit début août, la situation devient préoccupante et inquiète un peu partout sur le département.