C'est une véritable agression dont ont été victimes Colette et Claude Bonnafils qui demeurent au lieu dit "Saman" à Lasserrade sur la départementale N°3 .Le 16 août vers minuit ils regardaient la télévision dans leur cuisine quand ils ont entendu les volets du salon s'ouvrir violement, ils ont pensé que s'était le vent . En fait il s'agissait de trois cambrioleurs qui pour rentrer dans la maison ont brisé la fenètre du salon avec un gros pot de fleurs .
Claude Bonnafils s'est saisi d'un couteau posé sur la table de la cuisine mais en retour à reçu un coup de chaise sur la main et des gaz lacrimogènes dont tous trois étaient munis ainsi que d'un taser..
Claude Bonnafils les décrit ainsi un plus grand que les autres un second plus petit et plus gros un troisième plus petit que le gros a été le plus actif, tous trois étaient vêtus entièrement de noir cagoulés gantés on ne voyait que leurs yeux , ils avaient l'accent d'ici .
Ils ne voulaient que de l'argent ils ont pris 150€ un bijou de Colette le téléphone portable ont délaissé chéquiers et carte de crédit . Ils ont menacé de représailles en cas de plainte. Ils ont déversé le contenu de la sacoche à l'arrière de la maison car c'est a travers champ qu'ils sont arrivés et repartis avec des deux roues , les clés des voitures ont été retrouvées dans la grange mais pas les cartes d'identité , ils ont également arraché le fil du téléphone et crevé le pneu de la voiture pour ne pas être suivis.
Colette et Claude sont bien entendu traumatisés par cette agression et Claude légèrement blessé à la main par le coup de chaise et légèrement brulé au visage par les gaz lacrimogènes . Plainte a bien sur été déposée auprès de la gendarmerie