Marciac Une belle soirée annoncée

IMG_0088.JPG

En  60 ans de carrière a traversé styles et époques tel un explorateur, ne cessant de redéfinir les contours de sa musique. Aujourd'hui encore alors qu'il effectue une tournée mondiale avec ce soir une étape à Marciac, Herbie Hancock continue de brasser les improvisations dans ses standards. Le musicien né en 1940 a su combiner avec sa formation The Headhunters dans les années 70 le rock à la virtuosité. Depuis, son influence sur le cours du jazz ne fait que grandir à mesure qu'il emmène avec lui les mélomanes dans des aventures variées, inventives.

Soixante ans de carrière, des complicités jamais démenties avec Chick Corea ou Wayne Shorter, des expérimentations sacrées par un Oscar et une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, une sérénité légendaire.  Herbie Hancock s'est mis au service de la musique, et a créé la journée international du jazz.

Il sera, ce soir sous le chapiteau accompagné d'une équipe de choc composée du guitariste Lionel Loueke, du saxophoniste Terrace Martin, du bassiste James Genus et du batteur Vinnie Colaiuta.

Le contrebassiste, compositeur et arrangeur Omer Avital est un pilier de la scène de New York depuis plus de vingt ans. Son style unique, développé à l’école de la guitare classique, a coloré sa musique d’accents flamencos et blues.   Son dernier album enregistré à Paris sonne comme un manifeste.

Avec un son puissant, des rythmes joyeux et des mélodies orientales qui se nourrissent de gospel et de soul, il invente un jazz d’aujourd’hui en perpétuel mouvement et s’affirme comme l’un des musiciens clefs de sa génération.

 

A l'Astrada

René Marie, un prénom masculin, un nom qui sonne féminin, qui cache une femme qui sait ce qu'elle veut dire et faire entendre.  René Marie féministe, politiquement enga­gée ne s'est lancée sur scène qu'à la quarantaine passée. Elle compose elle-même ses chansons,mais ne répu­gne pas, à reprendre des titres qui confirment ses convictions, la chanson anti-lynchage Strange Fruit, de Billie Holiday, ou Suzanne,de Leonard Cohen. René Marié séduit son public avec une voix vraiment prenante, un tim­bre magnifique et une grande sensibilité qui en font une vocaliste d'exception. Son dernier album  Sound of red décline onze chansons qui ont toutes de quoi retenir l'attention par leurs mélodies et les arrangements jazzy d'autant que les textes ne s'inscrivent pas dans les réperttoires de bluettes. Une chanteuse qui ne chante pas pour ne rien dire et sait se faire entendre 

Sans oublier le festival "Off"

Place de l'Hotel de ville : 11h15 Alexis Avakian Quintet - 14h15 Conservatoire D'Agen - 15h15 Ting A Ling - 16h45 Sundew Sextet - 18h15 Alexis Avakian Quintet, A la péniche 17h15 Septagone - 18h30 Sundew Sextet

 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles