Ce dimanche 6 mai, la Fédération française motocycliste et les pilotes ont montré le meilleur. Les 6 catégories de machines offraient un super-plateau. Les spectateurs - grâce aussi à l’excellente météo - sont venus en foule, plus que la veille. Il y a eu 15 443 spectateurs cette année, contre 13 640 en 2016, soit 13,22 % d’augmentation. Outre la bonne météo, un autre motif de satisfaction a pu jouer : les motards spectateurs ont pu garer leur moto à l’intérieur de l’enceinte du circuit, ce qui les mettait plus directement à même d’arpenter le paddock.
Le classement scratch Superbike, à l’issue de ce week-end, a permis à David Seca, qui avait perdu des points aux premières épreuves au Mans, de revenir à une magnifique 3e place, derrière Kenny Foray, 1er et David Perret, 2e. L’empoignade a été rude entre ces trois Champions, comme on peut le voir sur les photos.
Heureux !
Quant aux Challengers Superbike, il y a un heureux, Gabriel Pons, notre « régional de l’étape » qui réussit à monter à la 3e marche du podium, en étant d’ailleurs régulier dans les 2 courses : 10e à la course 1 et 9e à la course 2 au classement général des challengers.
On a pu admirer les tout jeunes pilotes de Pré-moto 3, qui abritent sans aucun doute de la graine de futurs Champions.
Un regret, c’est que notre vieille gloire, David Muscat, 8 fois Champion de France, se soit blessé samedi soir : il s’est cassé la main en tombant et n’a donc pas pu défendre les couleurs de Ducati.
À noter aussi une spectaculaire sortie de piste d’un équipage de Side-car (voir photo).
N.B. - Dans les légendes des photos, le chiffre 1 ou 2 après une catégorie indique si c'est le 1e ou la 2e course ; les classements indiqués sont ceux de l'arrivée de la course