Basket-ball Nationale 2 masculins : Face à Marmande, Valence-Condom joue une carte importante pour assurer son maintien

P1310422.JPG

La rencontre aura lieu ce vendredi 7 avril à 21 heures, le VCGB qui s'attend à une très forte opposition ne lâchera rien

Valence-Condom 11e  / 28 pts

Beyssac Beaupuy Marmande 8e  / 33 pts

LIEU Valence (Salle Jacques Baurens). ARBITRES Quincy Manzano et Jérôme Guédé HORAIRE Vendredi 7 avril à 21 heures.

VALENCE-CONDOM Mounir Bernaoui, Bastien Maggesi, Loïc Mendès, Samir Nasri, Mohamed Traoré, Lionel Trépout, Yohan Desbarats, David Seremet, Florian Champié, Alexandre Miette. Entraîneur : Gregory Elorza.

BEYSSAC BEAUPUY MARMANDE Arnaud Bruzac, Darren Danigo, Jonas Leveau, Néguéba Samaké, Ted Lessossi, Yannick Abatan, Louison Thomas, Vincent Couzigou, Nikola Stojilkovic, Aziz Dembelé, Ken Bongo N’Soli. Entraîneur : Fred Rocco.

Il reste cinq journées de championnat durant lesquelles Valence-Condom a pour objectif de valider définitivement son ticket pour le maintien. C’est du domaine du réalisable puisque le VCGB reçoit trois fois (Marmande, Le Cannet, Venelles) pour deux déplacements (Toulouse, Gardonne). Les victoires à domicile devraient suffire pour repartir en N2 la saison prochaine. Le seul écueil est évidemment la venue de Marmande ce vendredi 7 avril à 21 heures car Le Cannet et Venelles sont largement à la portée des Gersois. Et comme Marseille n’a pas un calendrier des plus favorable, ça devrait passer pour Valence-Condom à condition de ne pas faire une contreperformance face au Cannet et Venelles.

 Mais pour mettre toutes les chances de son côté, ça serait bien pour le VCGB d’épingler Marmande.

L’entraîneur gersois, Grégory Elorza, appréhende la venue de cette formation Lot-et-Garonnaise : « C’est une très belle équipe, complète dans le jeu intérieur et ça court. Elle peut encore jouer pour la 5ème ou 6ème place, la rencontre s’annonce aussi compliquée sinon plus que face à Dax et Toulouges. L’envie est là chez tous les joueurs, il ne faut pas gamberger, car c’est pour beaucoup dans la tête que tout se jouera ».  Et ce ne sera pas seulement que pour ce match face au BBM mais aussi sur les suivants car « il s’agira de supporter une certaine pression et c’est l’équipe qui la maitrisera le mieux qui va s’en sortir », analyse Grégory Elorza.

Soit, mais il y a aussi la condition physique qui doit être prise en considération et de ce côté-là Valence-Condom montre quelques signes de fatigue. La saison est longue, cela se comprend mais certainement que pour cette dernière ligne droite les équipiers d’Alexandre Miette sauront relever le défi. Et ce vendredi soir ils voudront le prouver en allant chercher cette huitième victoire qui sera quasiment synonyme de maintien.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles