La fermeture programmée au 1 janvier 2016 du Trésor public de Valence-sur-Baïse a mobilisé les élus de l'ancien canton de Valence. Les 18 maires et les 3 présidents des Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) se sont réunis à la mairie de Valence pour rappeler qu'ils ont un impératif besoin des services de « leur Trésorerie ». Présidée par Marie-Thérèse Broca-Lannaud, l’assemblée a manifesté son « indignation que suscite le procédé arbitraire » qui les frappe, réagissant ainsi au manque de consultation et d’argumentation à la suppression de ce service public.
Comme toutes les Trésoreries en milieu rural, les maires apprécient leurs aides constantes et importantes dans la gestion de leurs budgets, dans le conseil pour des travaux, les appels d'offres … « Nous n’avons pas, disent-ils d’une même voix, comme les grandes villes des services spécialisés ».
Á la Perception ce sont aussi les particuliers qui viennent payer leur impôts voire en demander leur étalement, les charges diverses de régies, etc ...
Les 18 maires de l'ancien canton déterminés à défendre becs et ongles jusqu'au bout leur Perception sont prêts à multiplier les démarches et délibérations pour aboutir à leur revendication.