Les arènes avaient été construites au début du 20e siècle et n'avaient pas connu de gros travaux depuis cette époque. Ces dernières années la municipalité a décidé de les rénover entièrement et elles ont retrouvé ainsi leur coquetterie d'antan. Les Marciacais sensibles à cette rénovation ont décidé d'en faire un lieu de rencontres et pas seulement pour les tauromaches.
L'éclairage est parfait et permet des spectacles nocturnes en toute sérénité. Les divers repas (celui des bastides, du comité des fêtes du tennis) ont connu une belle fréquentation. Après les deux courses de la fête locale celle du lundi se terminant par un toro de fuego, et ce qui est devenu déjà une tradition la course offerte aux festivaliers organisée par le comité régional de l'Armagnac et la Fédération Française de la Course landaise,
Les arènes ont ouvert leurs portes en 2016 pour plusieurs manifestations. La tauromachie espagnole est venue y faire une apparition à deux reprises avec deux tientas organisées par le ganadero Jean-Louis Darré de Bars et ses collègues éleveurs Paul et Jérôme Bonnet de Peyrusse-Grande. Le collège est venu y présenter avec succès une pièce de théâtre et l'équipe de rugby est venue y faire la photo de présentation des sportifs qui allaient porter les couleurs du club. De plus, les arènes fleuries sont incorporées dans les visites guidées à l'attention des touristes de passage.
L'assemblée générale a connu une bonne présentation et le président Thierry Caubet a annoncé des résultats satisfaisants pour l'année tant sur le plan sportif que financier. Les deux courses landaises ont été bénéficiaires en 2016. Les repas dont celui des bastides et celui organisé par le comité des fêtes ont connu une belle fréquentation et une ambiance conviviale. Le concours de pêche qui a ouvert les festivités, le tournoi de rugby aux arènes ont été couronnés de succès.
Peu de changement au niveau des responsables aprés la démission du président du Comité des fêtes, Ludovic Abafie, qui va rester au comité mais de multiples occupations l'obligent à faire des choix.
Pour conclure la réunion, Nathalie Barrouillet la conseillère départementale et le maire Jean-Louis Guilhaumon se sont félicités du dynamisme retrouvé des deux associations et les ont assuré de leur soutien en toutes circonstances.