Menu

Femme et Gendarme

gendarmette.jpg

Les options sont larges au sein de la gendarmerie

A l'occasion  de  la journée internationale des droits des femmes le groupement de gendarmerie publie un communiqué à propos de la place des femmes gendarmes en général et dans le département en particulier.

Le groupement de gendarmerie départementale du Gers compte 84 personnels féminins pour un effectif total de 348 militaires, soit 24 % de femmes.
Depuis 1983, année des premières promotions de sous-officiers féminin, la féminisation de la gendarmerie n’a cessé de croître.
Au 31 décembre 2015, 17374 femmes sous statut militaire et 2093 civiles, servent au sein de notre institution soit un taux de féminisation global de 18,9 %.
Depuis 2016, les femmes gendarmes ont accès aux différents corps de métiers de la gendarmerie. Aucune différence de rémunération, ni de règles d’avancement distinctes, n’existent entre les hommes et les femmes.
Toutes les spécialités sont désormais accessibles aux femmes, parmi lesquelles on recense : 25 maîtres chiens,95 techniciennes en identification criminelle, 2 spécialistes montagne, 10 plongeuse, 21 motocyclistes, 4 pilotes d’hélicoptère, 6 mécaniciennes aéronautique, 84 cavalières et 15 au G.I.G.N.
Nous souhaitons donc une bonne journée à toutes les femmes, quelles soient mises à l’honneur et que soit respecté leurs droits fondamentaux, non pas seulement le 8 mars.

La femme tient une place importante au sein de la gendarmerie. N’hésitez pas à rejoindre nos rangs.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles