Ce mercredi après avoir installé un nouveau conseiller,le conseil municipal s’est poursuivi avec le débat d’orientation budgétaire.
Le plus jeune conseiller Jean Tramont a donné sa démission début janvier du conseil municipal comme il l’avait quelques mois plutôt au conseil communautaire, le conseil municipal a installé Dominique Laborde pour lui succéder
Gérard Dubrac devait dans la foulée présenté les grandes lignes budgétaires avec « Un programme ambitieux de développement » souhaitant redonner à la ville « son attractivité » en poursuivant la baisse des impôts locaux entamée dès le premier mandat : «une volonté politique conforme aux engagements de 2014 ». Une baisse des recettes qui ne devrait en rien entamer les travaux prévues tels l’a rénovation des édifices publics, des rues ou réalisations a plus long terme tel celui de la réfection des promenades ou des locaux de la gendarmerie. Pour cela le maire se servira des leviers tels l’autofinancement, les excédents du budget 2016 à hauteur de 1,5 millions d’euros et arriver à l’équilibre en faisant appel à l’emprunt pour un montant de 1,7 ou 1,8 millions d’euros.
Pour l’opposition, Jean-François Rousse le niveau d’endettement de 2016 est supérieur à celui de 2005 et demande aux élus de faire « attention au cumul des investissements » et de demander de ne pas hypothéquer l’avenir et de faire une pose sur certains investissements.