Nogaro – Le Bas-Armagnac club respire le dynamisme

0 Maurice Jurquet Jean-Claude Drouard 1bis 100116.jpg

Les sections pédestre et cyclo sont en harmonie

Un mot vient à l’esprit du président du Bas-Armagnac club (BAC) Jean-Claude Drouard, s’exprimant le 11 février devant l’assemblée générale, au sujet des deux sections de randonnée (la pédestre et cyclo) : le dynamisme. Les trois sections, pédestre, cyclo et BAC qui gère le gîte sont en harmonie, car elles ont la passion de la randonnée. Un seul bémol, la section BAC, constate une baisse de fréquentation par rapport à l’année précédente.

La section pédestre des Escagarols Nougaroulès

Les effectifs des Escagarols sont en augmentation et il y a une forte participation aux sorties. Elles sont marquées par un bel esprit de camaraderie. Les Escagarols proposent beaucoup d’activités : des sorties locales le jeudi et le dimanche, l’initiation et la pratique de la marche nordique le mardi, des randonnées diversifiées, à thème, à la mer, à la montagne, y compris des sorties raquettes en hiver. Ils organisent aussi des randonnées spéciales pour les fêtes de Nogaro et les villages qui leur demande une aide.

La section cyclo

Les cyclos ont un bon rythme de croisière à effectif constant. Ils organisent des sorties locales le mercredi et le dimanche et de nombreuses sorties extérieures, dites « sorties club » vers différentes régions. En plus, il y a des épreuves longue distance comme le brevet 200 km en une journée, Bordeaux – Bilbao, soit 450 km en 3 jours. Et, en 2016, ils ont contribué à l’organisation de la Semaine européenne de cyclotourisme à Auch, qui a été un succès.

La section gîte d’étape

L’équipe hôtelière est félicitée pour le soin qu’elle apporte à ses clients, pèlerins de Saint-Jacaques de Compostelle pour la plupart. Pendant sa période d’ouverture, soit d’avril à octobre, elle a reçu 2012 personnes, avec une pointe de 484 en mai. Il y a toutefois 200 nuitées de moins que lors de l’année précédente. Cela pour une cause inconnue. Ce manque à gagner est en partie compensé par une hausse de tarif de 1 euros la nuit. La recette est de 26 012 euros. Jean-Claude Drouard remarque que le gîte reste un des hébergements les moins onéreux avec 12 euros la nuit en dortoir et 14 euros en chambre.

L’unité des trois sections participe au dynamisme de l’ensemble.

N.B. - La photo ci-dessus représente Maurice Jurquet, secrétaire du Bac et Jean-Claude Drouard - Photo archives Roland Houdaille.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles