Thomas Gallay – Appel à manifester à Viella

DR Thomas Gallay principale.jpg

Mardi 14 février à 15 heures devant la mairie

Rassemblement de soutien à Thomas Gallay mardi 14 février 2017 à 15 heures devant la mairie de Viella (32400). Il est organisé par son comité de soutien et il réunira les habitants de ce petit village du Gers et de ses environs et tous ceux qui sont indignés par ce qui arrive à Thomas Gallay et qui peuvent se libérer.

En effet la situation de Thomas - injustement incarcéré au Maroc depuis 1 an (1) - n'a guère changé et, à part la prise de position de Madame Taubira qui, dans les colonnes du Figaro, interpelle les ministres et leur enjoint de respecter leurs devoirs d'assistance à nos ressortissants et de faire respecter le droit international , les droits de l'accusé et les droits de l'homme par le Maroc, rien ne bouge vraiment.

Les autorités françaises ne bougent pas

Il y a eu beaucoup d'articles en ligne dans de nombreux médias nationaux et régionaux, des émissions radio (France Bleue Gascogne), France Info,  des passages dans FR3 Midi-Pyrénées (qui a couvert la manifestation du 9 janvier devant la préfecture à Auch) et FR3 Alpes Côte d'Azur (qui a diffusé des interviews de la mère de Thomas).

Beaucoup d'élus locaux ont été contactés qui, eux mêmes, ont contacté le Quai d'Orsay, le premier ministre, le président de la République mais rien ne se passe.

Que va devenir ce Français s'il est abandonné par  les autorités françaises ?

La prochaine audience aura lieu (si elle n'est pas encore une fois reportée) le 22 février et nous sommes très inquiets du devenir de Thomas.

Le comité de soutien espère votre présence à Viella le 14 février, vous tous qui voulez que tout être humain ait droit à un procès équitable. Afin de continuer à alerter les pouvoirs publics sur la situation de Thomas et sur la nécessité de leur intervention auprès de leurs homologues marocains.

(1) La police l’a arrêté sous prétexte qu’il avait prêté un peu d’argent à un Marocain (paraît-il djihadiste) et lui a fait signer des aveux en arabe en lui disant que c’était des documents pour sa libération.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles