C'est la commune de Saint Arroman qui a eu le privilège de recevoir la première réunion publique de la nouvelle communauté de communes de Val de Gers. Une entité née de la fusion des communautés de communes Val de Gers et Hautes Vallées au 1er janvier 2017 pour répondre aux impératifs de la loi NOTRe. Ce sont désormais 45 Communes et près de 11.000 habitants qui vivent sous même pavillon.
De nombreux élus locaux et départementaux étaient présents pour cette cérémonie de voeu., la conseillère régionale Fatma Adda ainsi que les représentants de l'état avec le Secrétaire général de la préfecture Guy Fitzer et la sous préfète de Mirande Anne Laybourne.
Cette année 2017 enregistrera également quelques changements administratifs pour quelques communes désormais rattachées à l'arrondissement de Mirande au lieu de celui d'Auch ainsi que pour quelques services de l'Etat.
Tour à tour le maire de Saint Arroman Jean-René Brun et François Rivière, maire de Seissan président de la communauté de communes ont formulé les voeux pour cette année 2017 puis se sont succédés les présidents des différents services Jean-Luc Cabannes du Syndicat intercommunal d'alimentation en eau potable, Alain Broseta pour le Syndicat Mixte des 3 Vallées pour finir comme il en est l'usage par le réprésentant du préfet.
Tous ont évoqué un avenir serein et de nombreux projets tels la maison médicale Val de Gers à Seissan dont l'ouverture est prévue pour le 1er septembre, le développement de la zone artisanale de Lasseube-Propre, le potentiel du lac de l'Astarac, la remise en état à des fins touristiques du gisement fossilifère de Campané à Seissan. Mais avant tout c'est à la charge administrative créée par ces modifications territoriales que devront s'attaquer les élus de la communauté élargie et prendre rapidement de nouvelles habitudes. .