Les Saint-Pouyards peuvent être fiers de leur salle de basket-ball

inauguration sain tpuy1.jpg

Elle a été inaugurée à l'occasion des vœux 2017

La cérémonie des vœux pour cette année 2017 a carrément bousculé les Saint-Pouyards qui se rendaient habituellement à la salle des fêtes. Cette fois-ci, ils prirent le chemin de la salle de basket qui a été entièrement rénovée. Un véritable petit bijou  du point de vue visuel et surtout pour son agencement et son confort. Elle a été inaugurée le dimanche 15 janvier sur le coup de midi.

Mais avant de prononcer son discours, le maire Michel Labatut, laissa la tribune à Eugénie Galeraud, conseillère municipale en charge de la commission fleurissement, laquelle présenta les six prix «coups de cœur», une première à Saint-Puy qui récompense les personnes contribuant à l’aménagement et l’embellissement du village.

D’entrée Michel Labatut évoqua l’histoire du basket local qui est né de la fusion en 1974 de deux villages, Le Mas d’Auvignon et Saint-Puy, l’ESMASP. Georges Estève, Antoinette Mombrun, Joesph Basandella et Michel Garas en furent les pionniers. Que de chemin parcouru du hangar fermé sur deux côtés en 1977 à la salle d’aujourd’hui. « Notre souhait, dévoile Michel Labatut, est de classer cette salle en 3ème catégorie pour accueillir 650 personnes. Je laisse le soin aux associations d’imaginer tout ce qu’elles pourront réaliser en ce lieu ».

Après avoir confirmé que l’aménagement et la modernisation des bâtiments scolaires se poursuivront, Michel Labatut évoqua « deux gros dossiers à l’étude, la traversée du bourg par la D64 et les croisements avec la D42, le rajeunissement de la salle des fêtes et la réalisation de travaux de mise en conformité et d’accessibilité ». Côté finances il souligna que « pour compenser la hausse des impôts de la communauté des communes nous avons baissé la contribution communale. Sachant que depuis 2008 nous n’avons jamais augmenté la fiscalité locale ».

Les lauréats « coups de cœur »  

1ère catégorie « maison avec jardin de moins de 100 m2 visibles du domaine public » : 1er prix, Patrick Zambler ; 2ème prix, Lucienne Lambrey. 2ème catégorie « maison avec jardin de plus de 100 m2 visibles du domaine public » : 1er prix, M. et Mme Helen Janssen ; 2ème prix, Raymond et Marie Salegui. 

3ème catégorie « balcon, terrasses, fenêtres, plantations en pleine terre et devant de portes visibles du domaine public » : 1er prix, Robert et Monique Martinelli ; 2ème prix, Rémy Gourragne. 

P1300598.JPG
Le jury de "coups de cœur" était composé de Patricia Mazzonetto et Pierre Fusina de Saint-Puy , Charles Labatut de Roquepine et Béatrice Brettes-Garcia de Valence-sur-Baïse. Eugénie Galeraud a présenté les lauréats.
P1300602.JPG
Les lauréats ont reçu un bouquet d'orchidées et des bons d'achats.
P1300609.JPG
Les personnalités parmi lesquelles le sous-préfet de Condom, Jean-Charles Jobart.
P1300611.JPG
Les Saint-Pouyards étaient nombreux à la cérémonie des voeux.
P1300612.JPG
Le maire Michel Labatut a présenté les deux agents recenseurs, Marie-Claude Larrieu et Cécile Moreau.
P1300623.JPG
Le blason de l'ESMASP est peint au centre du parquet de la salle de basket-ball.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles