Samedi 17 et dimanche 18 décembre, c’est un marché de Noël plus grand que les années précédentes que le public a pu visiter. En effet, on se souvient peut-être que deux arbres ont dû être abattus sur la place du marché du mercredi et du samedi, parce qu’ils étaient malades. C’est certes un drame d’abattre des arbres, mais cela a permis d’installer des chapiteaux supplémentaires.
Sous ces chapiteaux, on trouvait de tout pour faire la fête : du liquide (champagne et vins), du solide (charcuterie, fromages etc.), des habits pour combattre le froid, des peluches, des objets de décoration et même un manège. Les producteurs de miel et de cire d’abeille sont venus en force. Citons un jeune Allemand, Johannes Thoma, basé à Bazian (Gers), qui proposait son miel d’abeilles noires. Celles-ci sont, paraît-il, les abeilles autochtones de France.
Visites d’autorités
Le Journal du Gers a rencontré samedi, à ce marché, Christian Peyret, le maire de Nogaro et a croisé Alain Faget, ancien maire de Saint-Martin-d’Armagnac et actuel premier adjoint, Vincent Gouanelle, l’un des deux conseillers départementaux du Grand-Bas-Armagnac, accompagné de Bernard Hamel, conseiller municipal.
Le marché habituel s’est tenu sans difficulté derrière les chapiteaux et dans la rue de a Poste, barrée à cette occasion. Le lendemain, les marchands habituels n’étant plus là, la rue de la Poste a été rendue à la circulation.