AUCH : 5
PRADINES : 0
Mi-temps : 0-0
LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 150 environ. ARBITRES : Ameur Bourasse assisté de Karim Bouchaïd et Alexandre Palma. Délégué : Michel Barry. PELOUSE : Grasse mais en bon état.
Pour Auch : Buts de Gabriel (58e), Delpech (61e, 64e), Akpa Akpo(77e , 80e ).
Auch : Graves, Fitte, Lannes, Degbo, Y. Carrère (MBemba 75e), Eutique (Nadaud 65e), Delpech, Peres, Muthular, Gabriel, Gayraud (Akpa Akpro 70e). Carton jaune : Delpech (22e). Entraîneur : Arnaud Dessum.
Pradines Jouclas, Larnaudé, Salvan, Cazard, Ramos, Latière, Breuil, Bourdaire, Couly (Royo 73e), Cassagne. Entraîneur : Jean-Francois Barros. Carton jaune : Bourdaire (13e), Ramos (85e).
Après le carton face à Saint-Alban (4 à 0) et la victoire à Luc Primaube (1 à 2), les Auscitains enchaînent par un troisième succès. Lequel se dessina lors de la seconde mi-temps par un véritable festival offensif qui mit à genou les Lotois. Mais auparavant en première période Auch a montré un tout autre visage face à une équipe visiteuse venue chercher le match nul en opposant un jeu destructeur. Ce qui empêcha les locaux de produire leur football. Ils surent attendre le moment opportun, le premier quart d’heure de la seconde mi-temps, pour enfin submerger les Pradinois.
L’entame de la rencontre est d’entrée des plus virile avec des visiteurs accrocheurs qui gênent le développement du jeu auscitain. Auch cependant arrive à placer quelques banderilles en obtenant trois corners consécutifs en l’espace de trois minutes (9e, 10e, 12e), et deux tirs mal cadrés (16e et 20e). Le bouillonnant Dominique Gabriel qui parvient sur contre-attaque à se défaire de la défense lotoise voit son tir à la 26e échouer dans les bras du portier, Sylvain Douglas. Et ce seront les seules actions dignes de ce nom qui ont meublé cette première mi-temps.
A la reprise après une alerte sans conséquence, tir de Pradines au ras du poteau auscitain (50e), Auch plus en jambe fait reculer son adversaire lequel concède un corner qui est mal repoussé dans sa surface de réparation. Dominique Gabriel qui hérite du ballon place un tir puissant qui trompe Sylvain Douglas (58e). C’est le déclic pour les auscitains et le cauchemar pour les Pradinois. Car dans les trois minutes suivantes sur une relance de Jérôme Muthular, Simon Delpech fusille le gardien lotois (61e). Simon Delpech encore, après un bon travail offensif de ses équipiers, obtient un coup franc excentré qu’il transforme de façon magistrale (64e). La coupe est presque pleine pour les visiteurs lesquels à bout de souffle subissent inexorablement le jeu auscitain. Par deux fois sur des offensives rondement menées Auch concrétise sa supériorité en alignant deux buts supplémentaires signés de Jean-Jacques Akpa Akpro (77e, 85e). Pradines qui est KO debout après avoir encaissé 5 buts n’a plus les forces de se lancer dans un baroud d’honneur. Et Auch se retrouve leader car profitant des deux matchs en retard de Blagnac et Luzenac. C’est toujours bon à prendre pour passer de bonnes fêtes de fin d’année.
Déclaration
Arnaud Dessum, entraîneur d’Auch : « Non, notre jeu en première mi-temps n’a pas du tout été approximatif. Nous leur avons confisqué le ballon et nous les avons usés. En seconde mi-temps nous avons été plus à l’aise après notre premier but qui ouvre la porte aux quatre autres. Nous réussissons notre objectif qui était de conclure cette fin d’année par trois victoires consécutives. Maintenant nous allons préparer pendant les fêtes notre prochain match du 8 janvier avec la réception d’Albi ».