Ce n'est pas parce que les deux rencontres étaient sans enjeu qualificatif que les Jaunes et Noir de Plaisance ont laissé filer le résultat lors des rencontres à Luc face à l'Entente Sportive des Coteaux de l'Arrêt. Bien au contraire les deux formations Gersoises ont joué le meilleur jeu qu'elles pouvaient produire compte tenu des joueurs disponibles du moment .
La réserve qui d'un dimanche à l'autre change de visage au gré des éléments empruntés est restée invaincue en réalisant un superbe match nul 17 partout devant son dauphin qui demeurera second à six points de Plaisantins. Coté "jaune et noir" Laffargue avec ses jambes de feu a marqué deux essais que Romain Chiarri a transformés il a ajouté une pénalité , la dernière qu'il a tentée a été validée par le juge de touche de Plaisance invalidée par celui d' ESCA Luc dans le doute l'arbitre ne l'a pas accordée elle aurait donné la victoire à Plaisance qui a du se contenter du match nul
Que dire de la courte défaite de la une 13 à 12 devant un Luc moyennement fringuant que Plaisance aurait pu battre en tentant des pénalités au lieu de les jouer . Plaisance en jouant ainsi s'est fait plaisir a marqué deux essais le premier signé Hilario selon la méthode habituelle du groupé pénétrant le second par Romain Laporte transformé par lui même sur attaque des arrières . Outre les blessés de nombreux éléments étaient absents car laissés au repos de ce fait les lignes arrières avaient une configuration assez particulière mais l'expérience a eu le mérite de donner des indications sur les diverses possibilités. Aux deux essais de Plaisance Esca n'a répliqué que par un seul essai de l'inévitable feu follet Camy qui a ajouté la transformation et deux pénalités suffisantes pour faire le petit point de différence . Maxime Caumont jouait seconde ligne il a été blessé au genou souhaitons lui d'être rétabli pour la reprise
Les dés étaient joués avant les rencontres les quatre points de Luc le rendent irratrapable pour la troisième place Plaisance demeure premier avec ses deux formations, celles cis pourront passer Noël la tête tranquille en se préparant sereinement pour la venue de Séméac le 8 janvier.
Les Cadets et les Juniors URBR jouaient samedi , défaite des cadets 25 à 15 à Maubourguet,( 3 essais) des juniors 25 à 14 à Saint-Juéry ( 2 essais transformés)