Dimanche 18 décembre 2016 à 16 h 30 au théâtre de Nogaro, on pourra voir une pièce pas comme les autres : l’histoire d’une princesse née sans bras qui part avec son meilleur ami à la recherche d’une fée pour exaucer son rêve le plus précieux.
Pendant son voyage, la princesse rencontre des personnages plus farfelus les uns que les autres, mais qui ont tous un point en commun : il leur manque quelque chose !
Dans ce monde imaginaire, les personnages s’appellent « les sans » : les sans- cervelle, les sans-amour, les sans-opinion, les sans-oreille, les sans-émotion. [On pourrait peut-être ajouter: « les sans-dents »…]. Bonne humeur, rire et étrangeté sont de la partie.
Ursula Lemarchand et ses amis comédiens font découvrir un monde dans lequel la beauté est là où on ne l’attend pas.
Une volonté et une passion
Ursula Lemarchand est née à Angers en 1990, Passionnée par le théâtre elle fait des études littéraires puis une faculté d’arts du spectacle pour enfin entrer au cours Florent en 2011. À la fin de 2013, elle tombe devant un métro, ce qui manque de la tuer. Mais elle doit être amputée des deux bras à 23 ans !
Hospitalisation, rééducation, Ursula relève la tête et choisit de se battre. Une nuit, sur son lit d’hôpital, elle a l’idée d’écrire sur son ordinateur avec ses doigts de pieds, une pièce de théâtre inspirée de son handicap. Dans la vie courante, elle porte des prothèses de 3kg chacune, ce qui a l’a obligée à renforcer sa musculature.
C’est avec ses amis et collègues des cours Florent : Laetitia, Thierry, Yann, Guillaume et François qu’elle monte son projet en août 2014.
Moins de 9 mois après l’accident Ursula est sur les planches pour jouer « La princesse sans bras ». Une belle aventure humaine qui mérite le succès.