Basket-ball championnat de France de nationale 3 : Auch se rassure

P1290085.JPG

Contestés durant les trois premiers quarts temps, les Auscitains s'envolent lors des dix dernières minutes de jeu

Auch : 85

Boulazac : 68

LIEU : Auch (Gymnase Mathalin). SPECTATEURS : 200 environ. ARBITRES : Loïc Garbay et Laura Llavador. QUART TEMPS : 26-27, 23-20, 13-13, 23-8. MI-TEMPS : 49-47.

AUCH  26 tirs réussis sur 65 tentés dont 9 sur 29 à trois points. 24 sur 32 aux lancers francs. 24 fautes d’équipe. Joueurs sortis pour cinq fautes : Paradis(33e), Agostini(40e). Les marqueurs : Franceschin(-), Agostini(4), Paradis(3), De Prada(4), Naval(19), Pujolle(6), Cuq(-), Loncini(5), Diouf(16), Versier(28).

BOULAZAC 23 tirs réussis sur 68 tentés dont 5 sur 22 à trois points. 17 sur 28 aux lancers francs. 25 fautes d’équipe. Pas de joueur sorti pour cinq fautes. Les marqueurs : Mateus(20), Tukuezo(-), Padane(4), Hoarau(4), Jerboui(4), Affo Mama(11), Gauthier(21), Voudisat(1), Tchuisse(1), Racon(2).

Venant de concéder trois défaites consécutives, Auch se devait de réagir pour se rassurer et conserver toutes ses chances d’accrocher une place dans le haut du classement. Un impératif qui n’a pas permis aux joueurs de se libérer dans leur jeu, du moins durant les trois quarts de la rencontre. Par contre ils surent lâcher les chevaux lors des dix dernières minutes qui mirent K.O les visiteurs.

Mano à mano

D’entrée de jeu Auch ouvre le score suite une passe décisive d’Adama Diouf à Bastien Versier. Un avantage de courte durée puisque les visiteurs remontés à bloc envoient une déferlante qui submerge la défense locale laquelle encaisse 12 points d’affilée, (2 à 12 à la 3e). Le temps mort demandé par l’entraîneur Jérôme Séailles remet les Auscitains sur les bons rails. Deux tirs primés de Bastien Versier et  un dunk et un trois points d’Adama Diouf équilibrent les comptes, (17 à 17 à la 5e). Le coude à coude entre les deux formations est lancé avec une première séquence de jeu à l’avantage des Gersois qui alignent un 10 à 0. Boulazac sentant le vent du boulet souffler réagi par un 12 à 0 stoppé par un tir primé de Thomas Loncini, (39 à 39 à la 16e). Après une ultime égalisation suite à un tir bonifié de Robin Naval et deux incursions visiteuses menées à bien, ce sont les locaux qui concluent la première mi-temps par un 7 à 0 obtenu sur lancers francs. Auch rentre aux vestiaires un peu mieux rassuré pour la suite de la rencontre.

Un final époustouflant

Le troisième quart temps s’avère peu consistant où les deux formations se neutralisent avec des séquences de jeu sans envergure, seulement 13 points seront inscrits de part et d’autre. Et c’est durant l’intermède des deux minutes de repos avant le dernier quart temps qu’Auch va trouver la solution pour éteindre complètement les visiteurs. Avec une défense qui musèle le meneur, Silvio Mateus, et l’ailier, Stéphan Gauthier, les Gersois en récoltent d’entrée les bénéfices avec 11 à 0 où Romain Paradis aligne deux passes décisives suivi d’un panier et d’un lancer franc. Auch a pris la mesure de son adversaire lequel n’inscrit que 8 points contre 23 pour les locaux. Du beau et bon travail qui relance complètement les Auscitains dans ce championnat.

Déclaration

    Jérôme Séailles, entraîneur d’Auch : « Nous réalisons une mauvaise entame de match en étant surpris par leur agressivité. Ensuite avec notre défense de zone  nous avons pu les contenir. C’est en seconde période que nous faisons la différence avec une équipe qui a du cœur et où tous les joueurs se sont lâchés, c’est très  bien. Il y a eu la victoire mais aussi un peu de manière et cela me réconforte ».

P1290128.JPG
P1290128.JPG
P1290133.JPG
P1290133.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles