Le mot de Gilles: arabe de service ou « gros beauf bien de chez nous » ?

20275_1234757638121_3005070_n.jpg

leçon de choses

Leçon de choses

"Il y a trois jours je reproduis un article de Libération qui nous dit qu'à Toulon il ne s'est pas exactement passé ce que dit Var-matin, et que l'on n'est pas dans une affaire ou le vêtement et la religion s'entendent pour faire bouillir les esprits faibles.

On me condamne évidemment comme islamo-gauchiste, et pour preuve on me brandit Guigamp !
Pas de chance, À Guingamp, une fois passé l'enthousiasme des néo-féministes qui tenaient leur arabe de service, il apparaît que ce n'est qu'un « gros beauf bien de chez nous » d'une famille catholique avec pas une goutte de sang arabe. Désolation.

Dans cette folie qui saisit un certain nombre d'acteurs des médias, de la politique et des réseaux sociaux, chaque jour on nous trouvera une nouvelle affaire. Elle se dégonflera quelques jours plus tard, mais on nous on brandira alors une autre.

Et puis, au passage on en profitera pour nous insulter, nous qui voulons rester dans une ligne de crête, c'est-à-dire combattre résolument l'islamisme, et ses faux-nez, sans tomber dans la xénophobie, défendre la laïcité, sans tomber dans le totalitarisme"

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles