La solidarité est prônée pour mener des actions de promotion pour le foie gras

P1270689.JPG

Tous les intervenants de la filière se sont retrouvés au Conseil Départemental pour en débattre

« Nous devons être tous derrière les producteurs de foie gras », déclarait le président du Conseil Départemental, Philippe Martin, à l’issue de la réunion technique sur les futures actions de promotion du foie gras du Gers suite à la crise de la grippe aviaire. A laquelle assistaient les représentants des Chambres Consulaires, des représentants de la filière, des chefs des Tables du Gers et André Daguin.

Une réunion technique qui a eu lieu le mardi 30 août en matinée au Conseil Départemental afin de fédérer sur le projet les trois chambres consulaires de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Et durant deux heures ont été débattues les stratégies à mettre en place au niveau de la communication et pour regagner des parts de marché. D’ores et déjà des événements sont programmés comme « Les marchés flottants du 16 au 18 septembre à Paris, Gascogne à table fin novembre, le salon de l’agriculture en mars … et les salons à l’étranger, Espagne, Canada.

Le Conseil Départemental qui a alloué un million d’euros d’aide aux producteurs qui sont payés à ce jour, ne veut donc pas en rester là. «Il y a encore des efforts à faire, note Philippe Martin, pour mettre en œuvre la promotion du foie gras qui est un bon et beau produit ». Des propositions concrètes seront mises en place comme l’harmonie des panneaux publicitaires, et l’engagement d’un plan de communication à long terme. 

P1270689.JPG
P1270689.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles