Heureux ces festivaliers

IMG_20160807_202847bbb.jpg

Sur leurs traces, que des bons coins qui vous feront aimer le Jazz et Marciac

Arly et Ray deux habitués du festival rencontrés dans la matinée à parcourir les rues sont enchantés de cette première semaine. "

Arly ne tarit pas d'éloges pour le festival et son président, d'ailleurs elle y consacre quelques breves sur sa page Facebook.

"Nous venons depuis 39 ans et depuis que nous sommes à la retraite pratiquement chaque jour durant cette quinzaine". Tous les concerts sous chapiteau auxquels nous avons assisté ont été exceptionnels. On se demande ce qu'ils pourront faire de plus pour le 40 ème anniversaire ? " Beaucoup d'animations, un festival off de qualité et de nombreuses petites formations qui se produisent par ci par là dans les restos et les cafés, même les galeries s'y sont mises, une ambiance super sympa" 

Bien sur depuis le temps, nous connaissons les bons coins, les bons plans. Ray est un connaisseur, il vient pour les concerts mais aussi les tables.  " Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses et si certains font le plein alors que d'autres attendent le client il faut peut-être qu'ils se posent des questions sur leurs prestations plutôt que sur celles de l'organisation " "J'ai des adresses a recommander et d'autres a éviter".  Dans les boutiques aussi il y a de tout mais proposer des vêtements de laine au mois d'août ou des babioles que l'on retrouve partout sur tous les marchés, ce n'est sans doute pas ce qui est le plus opportun. Et puis on ne vient pas pour faire le marché on vient pour la musique, l'ambiance, partager des moments entre amis et la dessus personnes ne se plaindra. Marciac c'est le top et c'est cool.

Quelques bonnes adresses pour un néophyte ?

Le Bar à Champagne sur la place, la famille Fricot mère et filles, vient depuis 1999 et avec la coupe au prix d'une bière ordinaire vous pouvez demander une planchette pour un petit creux. De la charcuterie locale et du canard de la ferme Pérès à Saint Michel une référence aussi. Ces dames tiennent la boutique jusqu'à tard dans la soirée, les places ne sont pas vides très longtemps autour du stand.

L'estanquette pour un service rapide excellent rapport qualté prix et des serveurs sympas

Le grand classique avec musique d'accompagnement, La Petite Auberge, une escale obligatoire pour tout festivalier. La Petite Auberge est une véritable institution à Marciac citée sur le Michelin. 

L'endroit cool, installé le temps du festival dans un jardin ombragé, tout près de la place de l'église,  Les Délices du Riquet pour déguster entre autres des produits faits maison pour tout ce qui est canard, c'est aussi un "ancien" du festival. Raymond Jacomet a une belle carte, c'est varié, mais attention c'est aussi copieux. Eleveur, conserveur, traiteur trois atouts du maitre de séant qui font la différence. Une belle carte de vin accompagne menu ou carte le tout avec une addition plus que convenable pas de mauvaises surprises avec la note.  Un coin sympa à ne pas ignorer.

Encore une bonne table un peu plus loin, face au cinéma, l'Oriental, pour changer des produits locaux un bon couscous, des spécialités marocaines ou un thé, un habitué du festival depuis plus de 30 ans et qui a sa fidèle clientèle.

Un peu plus loin au bord du lac, La Péniche  pour son cadre, sa carte, et  ses musiciens, le midi comme le soir un moment convivial privilégié

Pour les touristes mais pas que, un produit du pays à emporter :  l'armagnac de Pierre de Saint Pastou,  affable souriant, vous le connaissez, vous l'avez vu à la télé, mais oui bien sur l'amour est dans le pré. Il est là avec madame et vous fera généreusement goûter sa gamme d'armagnac et son produit maison à découvrir mais à consommer avec modération tout de même. 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles