Jazz in Marciac, une fierté pour le Gers et les Gersois

jean louis Guilhaumon lançant l'édition 2016

La réponse de Franck Montaugé au quotidien local sans le citer

Dans un billet publié aujourd’hui sur son blog, le sénateur du Gers Franck Montaugé salue l’exceptionnelle réussite du festival Jazz in Marciac et de son édition 2016.

«Entendre, comme j’en ai eu l’occasion la semaine passée, des musiciens de classe internationale tels que Kyle Eastwood ou Avishai Cohen dire devant un parterre de six mille personnes que Jazz in Marciac est aujourd’hui le meilleur festival de jazz du monde est un motif de très grande fierté pour tous les Gersois», écrit Franck Montaugé pour qui «ce résultat exceptionnel est le fruit de l’engagement exemplaire d’une équipe autour d’un homme audacieux, Jean-Louis Guilhaumon, et d’une idée forte, faire de la culture un outil de développement du territoire.»

«Alors que le festival bat encore son plein, je tiens à rendre hommage à JeanLouis Guilhaumon, le bâtisseur de cette réussite culturelle, mais aussi éducative, économique et sociale. A Marciac, la passion du jazz n’est pas qu’un plaisir de l’été, c’est aussi ce qui construit l’avenir, ce qui a consolidé -et sans doute sauvé- le collège, ce qui créé de l’activité, qui ramène de la population et donne du sens à toute l’action publique locale», ajoute Franck Montaugé. «La réussite de Jazz in Marciac, écrit-il encore, profite également à l’ensemble du département et apporte des retombées non négligeables aux départements voisins des Hautes-Pyrénées ou des Pyrénées atlantiques.

En drainant chaque année pendant deux semaines des dizaines de milliers de spectateurs, le festival est une locomotive de l’industrie touristique du Gers. Il est une carte de visite que chaque Gersois ambassadeur de son département peut exhiber avec fierté.»

Le sénateur maire d'Auch, répond ainsi sans en faire référence directement, à un article paru samedi dans la dépêche du midi. Il faut s'attendre d'ailleurs a voir de nombreux soutiens s'exprimer sur le sujet, mais dans quel média puisque le département se trouve sous quasi monopole ? France 3 Midi Pyrenées à travers son blog politique apporte un éclairage objectif sur le pourquoi de la chose -   

  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles