A quatre jours de l'ambrasement de la capitale européenne de la salsa Tempo Latino avec ses partenaires, Préfecture, Municipalité, Services de Gendarmerie, services de secours SDIS et le Conseil Départemental rassurent avec les dispositifs mis en place pour assurer et renforcer les conditions de sécurité des festivaliers.
- Contrôles des entrées aux Arènes sécurisées avec fouilles individuelles. (Eviter les sacs à dos afin de limiter les délais de contrôle).
- Circulation automobile en centre ville et sur le pourtour des arènes interdite.
Eric Duffau lance même un appel pour la défense des festivals, afin, que chacun défende l’existence des festivals, soutienne les artistes et bénévoles à contribuer à la diffusion de la musique et du talent " Ensemble, partageons et protégeons les valeurs de métissage des cultures et l’esprit de rencontre, par notre présence aux concerts". Assister aux concerts devient un acte « militant », pour la défense de nos valeurs sans aucune résignation !
Et des arguments artistiques forts
Cette 23ème édition plus ouverte que jamais sur les différentes cultures et au renouveau qui les accompagne s'annonce comme des plus intenses en accueillant sur ses scènes ceux qui innovent, qui osent et offrent leur talent et toute leur énergie artistique sans démagogie commerciale ou racolage vulgaire. Le plateau musical s'étend sur une palette sonore géographique très large.
Au-delà des programmations ‘’habituelles’’ de l’été des festivals, Tempo Latino s’attache encore et de plus en plus à mettre en scène ceux qui méritent d’être écoutés et soutenus dans leur démarche musicale. Le Groupe ‘’PALO !’’ Parrains de cette 23ème édition a été choisi sur ces critères avec la complémentarité de leur qualité de formateur pour la transmission des rythmes Afro-Cubains-FunkyTempo Latino. C'est ainsi qu'en un peu plus de 20 ans, Tempo Latino a réussi à se faire une place dans la « Planète Latine » . Les 500 bénévoles, dans le contexte actyuel, plus motivés que jamais vous réservent un accueil des plus chaleureux en terre gasconne.