Le Journal du Gers est allé sur à Carchet City pour s'assurer que les travaux avançaient, puisque l'ouverture, d'abord prévue le 4 juillet – Independence Day des États-Unis – a été avancée au dimanche précédent, ce 3 juillet. Nous avons trouvé, en face du saloon et de la cantina mexicaine, qui sont déjà opérationnels, les squelettes des façades des bâtiments de la rue de ce village reconstitué du Far West de 1850. Les travaux avancent très vite.
Que pourront faire les visiteurs ? Ils pourront venir à partir de 11 heures et rester jusqu'à 2 heures du matin ! Il y aura de la musique country sans discontinuer, soit avec des musiciens, soit en direct par des musiciens. On pourra se restaurer dans la cantina mexicaine - dont les fourneaux sont prêts - et boire un verre au bar et dans le saloon.
À 12 heures et à 16 heures, deux scénarios de bataille entre hors-la-loi et sheriff se dérouleront devant le saloon.
Ultérieurement, Carchet City sera ouvert du vendredi 11 heures au lundi suivant à 2 heures du matin (avec interruption entre 2 heures et 11 heures le samedi et le dimanche.
La construction des bâtiments de la rue se poursuivra dans les prochaines semaines, avec, notamment une banque (pour les hold-up !) et un « general store. En attendant, comme c'était le cas dans la réalité, les premiers pionniers de Carchet City , dont un trappeur, s'installent dans quelques tentes…
À noter qu'une calèche fera le tour du village avec des visiteurs.
N.B. Le dessin en tête de l'article est dû à Achdé (Hervé Darmenton) dessinateur de la BD de Lucky Luke qui a succédé à Morris.