LA ROMIEU. Basket-Ball Féminin

basket4 mod.jpg

L’Entente BARRAN MIRANDE RIGUEPEU Championne du Gers

La salle omnisports de La Romieu était trop petite, dimanche après midi, pour accueillir le public venu encourager les filles de l’Etoile Sportive Romévienne pour ce match capital pour l’attribution du titre de championne du Gers. Il fallait tout d’abord pour l’équipe locale oublier la large défaite du match aller. Le seul objectif était de gagner, ne serait ce que d’un point, pour avoir droit à un troisième match à Barran. Et il faut bien dire que pendant vingt minutes les supporters y ont cru avec un début de match tonitruant de l’E.S.R qui menait 7 à 0 après 3 mn de jeu. Mais, sans s’affoler, les visiteuses recollaient au score et prenaient même l’avantage pour la première fois (10-9) à mi quart temps. S’ensuivit ensuite un chassé croisé où l’envie et l’intensité prenaient le pas sur  une adresse ou une réussite pas toujours au rendez-vous. Fin du premier quart temps : 13 à 12 pour l’E.S.R .

Le second quart temps fut la copie conforme du premier, les deux équipes se rendant coup pour coup. La défense prenant le pas sur l’attaque, la marque évoluait doucement : 9-8 pour ce deuxième quart temps et 22-21 à la mi-temps pour les bleues de l’E.S.R. Les supporters locaux pouvaient toujours y croire.

Un troisième quart temps décisif.

Que s’est il passé dans les vestiaires pendant la pause ? Cela restera secret. Toujours est il que la physionomie du match bascula complètement en faveur des visiteuses, et ce troisième quart temps se termina par un terrible 5-19. Les pivots de l’E.B.M.R, dominatrices sous les deux paniers, permettaient au choix, un jeu rapide vers les ailes ou un jeu placé efficace, et le score enflait inexorablement. Dès lors, le ressort était cassé, et le dernier quart temps fut la copie conforme du  troisième. Il y eu bien quelques tentatives pour les bleues de tirs primés à longue distance, mais comme en plus la réussite n’était pas de leur côté…

Personne ne viendra contester la victoire finale de l’Entente et le titre de championne du Gers. Un grand bravo à elles et au staff.

Et puis que dire des protégées de la présidente Isabelle BAXERES, sinon qu’elles ont réussi une saison exceptionnelle que même des blessures et des indisponibilités ne sont venues ternir. Donc, félicitations à la capitaine Sandrine DUBUC et à ses coéquipières qui, pour l’occasion, à l’entrée sur le terrain, avaient revêtu un tee-shirt floqué spécialement pour remercier la présidente, le staff, les supporters et les sponsors.

La présidente BAXERES a eu l’excellente idée d’inviter pour ce match de gala quelques anciennes joueuses qui avaient défendu les couleurs de l’Etoile il y a, disons, allez, quelques décennies… et leur a rendu hommage à la mi-temps.

Une présidente pour qui c’était le dernier mandat et qui ne peut être que très fière de son bilan avec une école de basket pour les enfants  renommée et des résultats probants pour les équipes fanions. Nul doute que celle ou celui qui lui succèdera aura à cœur de suivre le chemin tracé.

basket1mod.jpg
L'équipe féminine de l'Etoile Sportive Romévienne
basket2mod.jpg
Les deux équipes réunies avant le match.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles