Trois lycéennes allemandes ont été accueillies par l'association d'Auch Memmingen

P1250015.JPG

Dans le cadre de leurs études pour perfectionner leur français, elles ont fait un stage en entreprise

Lundi 9 mai en début de soirée dans son local situé à Paquetayre, route de Vic-Fezensac, l’association  Auch Memmingen organisait une soirée d’adieux aux trois lycéennes de Memmingen venues à Auch pour effectuer dans le cadre de leurs études un stage de quatre semaines en entreprise. « Ce n’était pas évident, avoue le co-président Francis Poudensan, de leur trouver ce stage car nos entreprises et collectivités ne sont pas très ouvertes à recevoir des stagiaires ». Néanmoins, Inès, Christina, et Léonie qui ont été hébergées chez les co-présidents, Chantal Nocent et Francis Poudensan, ont apprécié leur séjour à Auch et la gentillesse de leurs « patrons » disent-elles d’une même voix.

    Inès, est ravie d’avoir débuté à l’école maternelle Jean Rostand 2, où elle aida les maîtresses dans leurs activités et joua aussi avec les enfants. Puis durant les deux semaines de vacances, elle participa aux animations du Centre aéré de Preignan. « Ce stage m’a permis de progresser en français et de découvrir quelque chose de nouveau. Maintenant, je ne vois pas encore mon avenir professionnel mais peut être je me dirigerai vers le social ».

    Christina a découvert l’imprimerie du Prieuré à Auch où elle participa à de nombreux travaux dont la reliure, des classements de documents, faire du rangement … « J’ai été très bien accueillie dans cette entreprise où j’ai pu perfectionner mon français, ce qui était le but de mon stage en France. Mon avenir professionnel  je ne le sais pas encore, mais j’aimerai un emploi qui a un rapport avec les langues, français et anglais ».

    Léonie chez Jules, un magasin de vêtement situé rue de Lorraine à Auch, n’est pas restée les bras croisés puisqu’elle a participé en parlant français à des conseils auprès des acheteurs mais aussi elle a rangé et classé des vêtements. « C’était très bien, dit-elle, durant ces quatre semaines j’ai progressé dans la langue française. Quant à mon avenir professionnel, je ne le vois pas du tout, peut être une activité dans le domaine des enfants ».

Et c’est autour d’une table bien garnie que les trois jeunes filles et les bénévoles d’Auch Memmingen terminèrent la soirée. 

P1250014.JPG
P1250014.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles