BASKET-BALL Privé de son meneur et stratège de l'équipe, Julien Bataille, Valence-Condom joue son maintien face à Gardonne.

P1210307.JPG

Pas d'enjeux pour Gimont (NF2), Auch(NM3), et aussi pour Puycasquier et Gimont en NF3

CHAMPIONNAT DE FRANCE

NATIONALE 2 MASCULINS

Valence-Condom 12e / 28 pts

Gardonne 10e / 29 pts

LIEU Valence (Salle Jacques Baurens). ARBITRES Pierre Dufau et Pierre Serra. HORAIRE Samedi 9 avril à 20 heures ;

VALENCE-CONDOM Bondron, Maggesi, Ducor, Bataille (??), Nasri( ?), Gauthier, Trépout, Naouri (??), Desbarats, Champie, Miette. Entraîneur : Grégory Elorza.

GARDONNE H. Bass, Jerboui, Kastratovic, Massoubre, Stiti, Adgnot, A. Bass, Firmin, Rabah, Senghor. Entraîneur : Sylvain Lautié.

« C’est une victoire qui nous coûte cher », avouait samedi dernier l’entraîneur de Valence-Condom, Grégory Elorza, à l’issue de la rencontre face à Marmande. Le constat en effet n’est pas des plus réjouissant avec l’entorse au genou du meneur de jeu et stratège de l’équipe, Julien Bataille, et avec « la béquille » d’Hakim Naouri, tous les deux seront indisponibles pour quelques semaines. Si on ajoute à cela les problèmes de santé de Florian Champie et Samir Nasri qui font qu’ils ne sont pas à 100% de leurs possibilités, il est aisé de comprendre que le VCGB n’a pas tous les atouts en main pour cette rencontre face à Gardonne, primordiale pour le maintien. Et pourtant il faudra bien malgré ces coups de sorts que Valence-Condom parvienne à maîtriser des Gardonnais d’une part revanchards (à l’aller Valence s’était imposé 85 à 96) et d’autre part ces derniers viendront asseoir leur maintien.

    L’entraîneur Grégory Elorza admet « que compte tenu de l’effectif ce sera difficile à gérer notamment du côté offensif en raison de l’absence de Julien Bataille et du manque d’entraînement de Samir Nasri. Le match s’annonce donc plus compliqué que face à Marmande mais il ne faut pas désespérer nous sommes toujours vivants à cinq journées de la fin du championnat ».

 

    De son côté le capitaine du VCGB, Alexandre Miette, n’est guère fataliste, bien au contraire. « Samedi dernier notre victoire a été fédératrice, analyse-t-il, notamment au niveau de la combativité. Face à Gardonne nous devons rééditer la même prestation que face à Marmande en sachant que nous n’avons pas le droit au moindre fléchissement et que nous devons être à 120% de nos possibilités. Il faudra que nous soyons  tout le temps à fond, c’est faisable car dans ces cas là on ne connait pas la fatigue ». Les intentions sont là, reste maintenant à les confirmer pour réaliser un nouvel exploit.

NATIONALE 3 MASCULINS

ALBI 10e / 27 pts

AUCH 8e / 31 pts

Samedi 9 avril à 20 heures

Les Auscitains dont le maintien est acquis, clôturent leur saison à l’extérieur face à des Albigeois qui jouent leur saison sur ce match. La motivation la plus forte sera certainement du côté des Tarnais qui lors du match aller avaient d’ailleurs donné du fil à retordre aux Gersois qui s’imposèrent seulement dans les dernières minutes de jeu, 93 à 87. Auch risque cependant à contrarier les plans albigeois en mettant un point d’honneur à gagner ce match pour en offrir la victoire à Simon Chaléat dont ce sera sa dernière prestation avec Auch. La rencontre du coup se voudra plus indécise que ce qu’on pouvait en penser.

NATIONALE 2 FÉMININES

LE POINÇONNET 3e / 37 pts

GIMONT 5e / 33 pts

Samedi 9 avril à 20 heures

Gimont le maintien en poche avec 12 victoires et 9 défaites clôture sa saison en Indre, au Poinçonnet, une ville située non loin de Châteauroux. Une rencontre où les protégées de David Encausse essaieront de contrarier le plus longtemps possible les plans des locales qui doivent impérativement s’imposer afin de garder l’espoir de participer aux play-offs. L’essentiel pour les Gersoises sera de sortir la tête de cette rencontre.

NATIONALE 3 FÉMININES

PUYCASQUIER : 12e / 22 pts

GIMONT 2 : 6e /33 pts

Dimanche 10 avril à 15 h 30

Ce sera le dernier match en nationale 3 pour les Puycasquiéroises lesquelles évolueront en pré-nationale la saison prochaine. Et ce derby tombe bien pour ce clap de fin pour les protégées de Serge Trépout qui voudront conclure sur une bonne note en montrant qu’elles valent beaucoup mieux que leur classement actuel. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles