Le coureur pessanais Philippe Fourment a pris jeudi soir à 20h40 le départ de la Verticale de la Tour Eiffel.
C'est l'un des cinquante candidats (8 femmes et 42 hommes) qui ont eu le bonheur d'être sélectionnés parmi des centaines de candidatures. Au départ de cette compétition outre ces cinquante amateurs, 40 coureurs élites provenant du monde du running et 10 coureurs sélectionnés directement par l’organisation sous forme de Wild Card.
Philippe Fourment membre du Pavie Trail, a été jusqu'au bout de l'épreuve. C'est à dire qu'il a avalé les 1 665 marches soit 279 mètres de dénivelé en 13'01''02 . Il se classe ainsi à la 51eme place de cette compétition hors norme. Une très belle performance qui le situe parmi les meilleurs amateurs. A noter que les cinq premières places reviennent à des concurrents étrangers. Le premier d'entre eux Piotr Libodzinsk a effectué l'ascension en 7'40. A noter également le finish de notre gersois pointé 56eme au second étage. !
A l'instar de la Tour Eiffel et des tours célèbres comme l’emblématique Empire State Building de New York (la Run Up), celle de Dubaï, ou en France celle du phare d’Eckmühl, en Bretagne cette ratique sportive se développe un peu partout dans le monde. A quand Philippe Fourment est également l'une des chevilles ouvrières de Pavie Trail