Menu

Dans le cadre de la semaine de l'industrie, l’équipementier aéronautique Latécoère a ouvert ses portes

135176305.jpg

Essentiellement sous-traitante l'entreprise travaille pour Airbus, Boeing, Falcon

Ce sont cinq entreprises gersoises, ALISAERO (Saint-Germé), COUSSO (Nogaro), LATÉCOÈRE (Gimont), UNIVERS VE HELEM(Auch), et l’École des métiers de Pavie, qui participent du 14 mars au 20 mars à la 6ème édition de la semaine de l'industrie dans le Gers. Il s’agit pour ces entreprises de faire découvrir leurs métiers, leurs compétences et savoir-faire à travers des visites guidées destinées à des publics de scolaires, étudiants ou demandeurs d'emploi.

Pour le préfet, Pierre Ory, et le secrétaire général, Christian Guyard, cela a été l’occasion tout comme pour le président de la CCI, Michel Doligé, et le maire de Gimont, Pierre Duffaut, de rendre visite mercredi 16 mars à l’équipementier aéronautique Latécoère. Ils furent accueillis par le responsable du site, Pierre-Yves Mourcet, et son assistante, Laurence Neveux. Se sont joints à cette visite une vingtaine de personnes qui étaient venues pour la plupart découvrir les métiers requis pour travailler dans cette usine et se renseigner sur les possibilités d’embauches dans cette entreprise certifiée ISO 14001 et qui compte 180 employés.

Avant de se rendre dans le hall de montage, Laurence Neveux présenta « les 99 ans d’histoire et de passion » de Latécoère et dévoila que le site Pierre-Jean Latécoère usine des pièces d’avions principalement pour Airbus (A 359, A 380), Boeing (777), Falcon (F7X).

C’est ce qu’on découvert dans l’atelier de montage les visiteurs qui apprécièrent hautement les commentaires de Pierre-Yves Mourcet peu avare sur les détails d’usinage des pièces d’avion comme par exemple sur la magnifique porte toute chromée du Boeing 777.

A l’issue de la visite, le préfet Pierre Ory « souligna l’importance de cette semaine de l’industrie dans le Gers dont le but est de montrer notamment aux jeunes que le Gers n’est pas essentiellement tourné vers l’agriculture mais qu’il y a aussi des pôles industriels d’excellence qu’il faut accompagner car générateurs d’emplois ». 

P1230722.JPG
Les personnalités à l'écoute de Laurence Neveux qui présenta « les 99 ans d’histoire et de passion » de Latécoère.
P1230729.JPG
Les visiteurs écoutent Pierre-Yves Mourcet qui détaille comment est fabriquée une pièce d'avion.
P1230735.JPG
Pierre-Yves Mourcet devant une immense pièce d'avion.
P1230737.JPG
Une vue du stockage des pièces à usiner.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles