Restaurer et embellir sa voiture à Nogaro

Olivier Dumollard et Tony Gouardères 2bisbis 260216.jpg

L'un restaure et peint, l'autre embellit

Il y a un an, Tony Gouardères s'installait au coeur du Mécanopole dans les anciens locaux du pilote de compétition Jérôme Policand, avec la dénomination « Gouardères Auto ». Pour y exercer son métier de restaurateur de voitures.

Et tout récemment, Olivier Dumollard, qui avait créé sa propre entreprise artisanale - « Infini-'dip » - à Serpaize (Isère), l'a transférée dans les mêmes locaux. Ils se connaissaient en Isère et ont décidé d'unir leurs compétences.

En effet, leurs activités sont complémentaires, car Tony Gouardères restaure les voitures jusqu'à fabriquer des pièces manquantes introuvables sur le marché. Et Olivier Dumollard embellit et personnalise des objets et des pièces de carrosserie par la méthode « hydro-dipping » (1). Sans entrer dans les détails techniques, disons que des dessins à l'encre sont fixés sur des films et sont transférés sur les pièces de carrosserie par immersion dans 2 mètres cubes d'eau (2).

On peut ainsi se contenter d'un hydro-dipping des rétroviseurs extérieurs, des jantes, des ailerons etc., ou traiter toute la carrosserie, comme on le voit sur les photos.

Inauguration - Vendredi 26 février, les deux compères ont réuni leurs clients et amis pour inaugurer leur coopération. Avec des élus locaux et le maire de Nogaro, Christian Peyret. On a pu admirer les possibilités de l'hydro-dipping sur une Ford Escort entièrement « hydro-dippée ».

(1) Méthode connue aussi sous les noms de hydrographie,WaterTransfer Printing, HydroPainting. (2) Les dessins, souvent complexes, sont posés de manière à donner une impression 3D avec un aspect bois, carbone, camouflage militaire etc. Toutes les surfaces peuvent recevoir l'hydro-dipping : bois, céramique, métal, plastique etc., à condition tout de même que l'on puisse les plonger dans l'eau.

L'objet est recouvert d'une solution d'accrochage. Celle-ci une fois séchée, l'objet reçoit une couleur d'arrière-plan que l'on pourra voir (ou non, selon le choix) par transparence. Ensuite, l'objet est plongé dans l'eau, le film mis en place et le dessin transféré. Pour la finition, on ajoute un vernis brillant ou mat.

Ford Escort avec Hydro-deeping 1bis 260216.jpg
Ford Escort avec Hydro-deeping 1bis 260216.jpg
Olivier Dumollard et Tony Gouardères 1bis 260216.jpg
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Pièces avec Hydro-deeping 1bis 260216.jpg
Pièces avec Hydro-deeping 1bis 260216.jpg
Eventaire de pièces avec Hydro-deeping 1bis 260216.jpg
Eventaire de pièces avec Hydro-deeping 1bis 260216.jpg
Roue avec Hydro-deeping 1bis 260216.jpg
Roue avec Hydro-deeping 1bis 260216.jpg
Petites maquettes de carrosseries avec Hydro-deeping 1bis 260216.jpg
Petites maquettes de carrosseries avec Hydro-deeping 1bis 260216.jpg
L'enseigne 1bis 260216.jpg
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Olivier Dumollard et Tony Gouardères 1bis 260216.jpg
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