Gimont : 66
La Rochelle : 69
LIEU : Gimont (Gymnase En Pètre). SPECTATEURS : 200 environ. ARBITRES : Jérôme Guédé et Ayoub Chahid. QUARTS TEMPS : 19-20, 13-15, 21-22, 13-12. MI-TEMPS : 32-35.
GIMONT 24 tirs réussis sur 64 tentés dont 2 sur 13 à trois points. 16 sur 21 aux lancers francs. 23 fautes d’équipe. Pas de joueuses sorties pour cinq fautes. Les marqueurs : Leroy(12), Brölh(15), Portal(12), Roger(5), Delage(-), Sévilla(-), Oliveira(2), Dobrovic(17), Héraud(3), Mortes(-).
LA ROCHELLE 23 tirs réussis sur 63 tentés dont 5 sur 23 à trois points. 18 sur 26 aux lancers francs. 21 fautes d’équipe. Joueuse sortie pour cinq fautes : Cutas(36e). Les marqueurs : Veira(11), Jahan(2), Kusion(8), Kainuka(6), Verine(4), Machia(7), Joyeux(-), Guyon(26), Cutas(5).
Face au second de la poule, La Rochelle, les Gimontoises sont sorties la tête haute de cette rencontre qui leur échappe dans les derniers instants de jeu. Dommage bien sûr, mais surement pas inquiétant pour la suite du championnat car elles ont démontré qu’elles pouvaient rivaliser sans complexe face aux meilleurs.
Les visiteuses d’entrée alignent un 6 à 0 qui cueille à froid les Gimontoises. Aleksandra Dobrovic sonne la charge en s’infiltrant dans la défense rochelaise, Gimont resserre sa défense, chipe des ballons, et les concrétisent par Marie Leroy, Gwenaëlle Brölh, Alexandra Dobrovic, Tatania De Oliveira, et Laurène Roger. Une mise au point qui se traduit par un 8 à 0 encaissé par les Maritimes, (13 à 10 à la 8e). Ces dernières encaissent le coup et se reprennent grâce à l’adresse à trois points d’Elise Vieira, pour ensuite profiter de la maladresse des Gimontoises en réalisant un écart conséquent, (23 à 34). Une fois de plus c’est au moral et avec l’altruisme du groupe que les Etoilistes reviennent sur les talons des Rochelaises en ne leur concédant que trois points à la mi-temps.
A la reprise la défense locale tient à distance les visiteuses qui piétinent. Gimont au contraire lâche les chevaux pour prendre le match à son compte en alignant dix points contre un seulement à La Rochelle, (46 à 44 à la 25e). L’inévitable Amélie Guillon remet son équipe sur les rails pour ensuite prendre un léger avantage sur les Gimontoises. Ces dernières une fois de plus vont aller chercher au plus profond d’elles même les forces pour revenir au score où Aleksandra Dobrovic donne l’exemple, (62 à 63 à la 34e). Tout peu basculer d’un côté comme de l’autre. Trop fébriles sur la fin de la rencontre, les Etoilistes échappent deux rebonds défensifs qui leur seront fatal.
Déclaration
David Encausse, entraîneur de Gimont : « Nous avons retrouvé cet état d’esprit qui nous animait en début de saison qui nous a permis de faire déjouer La Rochelle. Nous avons bien défendu, je n’ai rien à reprocher à mes joueuses ».