Condom L'ACC fait son bilan

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Les moyens de fidéliser la clientèle sont en place

Les commerçants ont tiré le bilan des activités de l’année passée avec un premier constat : 70 adhérents à l’association et 27 qui acceptent la carte de fidélité , même si d’autres vont rejoindre les précurseurs c’est encore «  trop peu » au vu du potentiel qu’offre le commerce local. Une initiative qui depuis son lancement en 2011 à montrer que la fidélisation est un atout majeur pour le commerce de proximité et a généré depuis son lancement 2 millions d’euros d’achats qui ont permis une épargne de 16 000 euros pour les clients qu’ils ont injectés dans les commerces participants . Une opération « gagnant-gagnant » soulignait le coprésident Albert Parage, avec une progression tous les ans d'ou la nécessité de cet « état d’esprit collectif ».

Le tiercé gagnant
Les opérations qui en plus des animations permettent à la clientèle de remporter des lots ont fait leurs preuves. Le Tiercégagnant  a permis à 2 à 3000 acheteurs potentiels de remplir pas moins de 14 000 bulletins pour participer au tirage des bons d’achats mis en jeu par l’ACC.
La première édition de Festi Night à la fin de l’été a été un succès et devrait se poursuivre en 2016 avec son lot de nouveautés. L’association se penche aussi pour trouver les conditions pour animer la rive gauche de la Baïse. Le passage du Tour 47 devrait être l’occasion d’une première pour animer le quartier de laBouquerie.

Les souhaits des commerçants
Virginie Fabro et Albert Parage les coprésidents ont profité de la présence du maire et de plusieurs élus pour mettre en avant leurs souhaits et faire part de quelques inquiétudes comme plusieurs commerçants sur les grands chantiers à venir. La sonorisation de la ville ou un chalet à la place de la caravane font partie des projets qui devraient aboutir.

Deux visions de l’attractivité
Sur la question de la rénovation des promenades et du nouvel emplacement de l’office du tourisme au Centre Salvandy les divergences sont nettes entre les élus de la commune et les commerçants qui se disent  opposés à une implantation de la structure touristique hors du centre historique et commercial. Le maire Gérard Dubrac a tenté de les convaincre avec les arguments et des images qu’il martèle à chaque fois où il s’exprime sur ce sujet et montrer chiffres à l’appui du bien-fondéde ses choix expliquant qu’il était même prêt à «  changer d’avis si quelqu’un me donne une autre solution: aujourd'hui il n’y a pas d’immeuble place Saint-Pierre capable d’accueillir un office dutourisme régional»...
Lors de l’assemblée générale le conseil d’administration a été renouvelé et devait élire son nouveau bureau dans les prochains jours

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